Trop tôt pour débuter?

C’est beaucoup mieux, les propositions sont beaucoup mieux et ton nœud final dégage plus ton œillet. Bravo tu apprends vite :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Un poil moins de dubbing, par contre :wink:

1 « J'aime »

@patpeche cou de coq indien teinte en grade AA voila celui que j’ai acheté, c’est pas le top, mais pour début en grade AA ça me semblait bien !

@jb45 @Orpailleur merci pour les retours, je prends note !

Salut,

Les cous indiens, ce ne sont pas les meilleurs. Quand tu te seras fait la main, tu prendras de la meilleure qualité (éventuellement en achetant uniquement quelques plumes et pas un cou entier).

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Cette 2e saison de mouche, je mettrais bien quelques nymphes dans ma boite.
Je pêche en Ariège principalement, quelle(s) incontournable(s) me conseillez vous?

Pour les sèches je suis preneur aussi de conseils si vous avez des incontournables à me conseiller en plus de la grise corps jaune et cdc !

Jusque la je ne pêchais que des grise à corps jaune et cul de canard gris corps jaune aussi. Quelques essais en étangs de montagne avec une black pennel et pheasant tail en duo, mais cela n’a rien donné (j’accuse + ma technique que les mouche !)

Salut,

La pêche en lac de montagne est particulière, toutefois les bordures en nymphe ou noyée (tôt le matin parce que si tu n’es pas le premier, c’est mort, les poissons sont déjà au large) sont assez bonnes.

Je ne sais pas où tu pêches mais dans les lacs que j’ai fréquentés (surtout dans les Pyrénées et quelques uns dans les Alpes), il y a un moment magique dans la journée avec « l’arrivée » des sialis (insecte qui ressemble aux trichoptères et qui peut s’imiter de la même façon). Un chevreuil ham 12 et un dubbing de lièvre marron et c’était festival. La seule limite est la distance que l’on peut atteindre car les poissons s’éloignent au fur et à mesure.

Très intéressantes aussi, des petites éphémères (ham 18) noires et surtout ne pas rater les retombées de fourmis :wink:

Ca devrait bien aller en Ariège, que j’ai aussi fréqentée à une époque :wink:

Bref, comme toujours, observer et … observer :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Salut à tous,

De très rares gobages sur mes mouches sèches. D’après des avis de moucheurs rencontrés, c’est aussi un problème de couleur, ils me conseillent d’avoir du cul de canard plus marron sombre et marron clair dans ma boite ainsi que des oreilles de lièvre.
J’aimerai continuer à travailler la grise à corps jaune mais j’ai du mal avec le cou de coq indien que j’ai acheté car elles sont toutes grosses les plumes. Souvent rien à voir avec ce que je vois en tutos (longues fournies et des fibre de petite taille)
Avez-vous des ref à me conseiller pour avoir de meilleures plumes ?

La perdigone marche pas mal les matinées fraîches et je me suis lancé dans mes premières.
H14 - bille de 3 : noire tag rouge avec un petit fil argent et l’autre corps en bodyquill vert paon + thorax orange.

Une question me taraude pas mal : quel sont les dangers du laser lors de la polymérisation de la résine. Le mieux serait de ne pas regarder, mais j’ai l’impression de me louper. Je porte des lunettes de soleil et jette des coups d’œil de temps en temps.

Qu’en pensez-vous?

Merci d’avance pour vos retours !

1 « J'aime »