Avis sur-lunettes polarisantes

Bonjour,
Je viens d’amener mon fils pêcher… Et sa vue n’est pas bonne. Il est à 6/10 à seulement 14 ans.
Qd je lui prête des polarisantes classiques, il ne voit pas grand chose…

Si qq peut m’aiguiller sur des sur-lunettes, merci ?

Il n’accroche pas à la palm… Mais s’il pouvait voir les poissons, ça pourrait changer (j’espère).

1 « J'aime »

Hello,

Essaies les surlunettes de Caperlan chez D4, elles sont top pour le prix…

Merci beaucoup Thomas !

1 « J'aime »

sinon tu peux aussi lui mettre directement une paire de lunettes pola sur ses lunettes de vue sans qu’il s’agisse de surlunettes. Perso je faisais comme ça lorsque j’étais myope, mes JMC par dessus mes verres correcteurs, ça se faisait vite oublier en action de pêche

1 « J'aime »

Oui, c’est ce que j’ai essayé de faire hier avec des Maui jim long Beach, mais il faut les tenir en permanence.

Et la palm est déjà assez difficile. Il n’aura fait que de la NAV et NAF (peu, car pas assez de courant) sur des chevesnes et gardons. C’était déjà trop difficile = frustration

J’ai donc commandé ça


1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part, j’ai des lunettes polarisantes " premier prix " achetées chez Déc… il y a plusieurs années, elles tiennent par dessus mes lunettes de vue grâce à un cordon réglable de chez DEVAUX
Pas de souci de tenue, et le cordon permet de bien " serrer " lesdites lunettes, j’en suis très satisfait,
Bien cordialement,

2 « J'aime »

Tu ne le regretteras pas, j’en suis sur :+1:

1 « J'aime »

J ai le meme problème que ce jeune homme.
J’utilise des surlunettes cocoon, j’en suis très satisfait.
Branches souples et confortables.

Pareil, et pour avoir possédé et comparé les Cocoon avec les D4, les Cocoon sont largement supérieures en terme de confort et de qualité de vision.

Après, le tarif n’est pas le même, mais pour un accessoire aussi important, une dépense d’environ 80 euros est vraiment justifié.

j’utilise des cocoon depuis quelques années, c’est vrai que niveau confort visuel, la taille, elles sont vraiment top, elles existent en plusieurs dimensions c’est un gros avantage, surtout quand on a des grosses lunettes de vue.
le point négatif, c’est qu’au bout de 2 voire 3 saisons, elles commencent à péguées, la monture colle aux doigts!!
Avez vous eu le même problème ??
Je doit être à ma troisième ou quatrième paires de cocoon, la dernière est partie à l’eau.

Un éternel pb que je n’arrive pas à résoudre , vu que je change de monture régulièrement, et bien souvent les sur lunettes ne sont pas ou plus adaptées aux lunettes de vue. Cocoon à tester.Si vous avez plus de renseignements je suis intéressé.

Pas de souci pour l’instant.
Mais tu as plein de tutos sur YT concernant ces plastiques qui collent à la longue.

Bonjour,
Voir du côté de la marque hollandaise Cocoons
Ils font plusieurs tailles de surlunettes adaptées à ses lunettes de vue.
On en trouve sur beaucoup de site Ardent…etc…
Pour la couleur des verres vous avez plusieurs choix,
j’ai deux paires… verres jaunes pour la rivière et verres bleus pour la mer.

1 « J'aime »

Bonjour Gaby 57

Les Décathlon à 14 euros…elles sont grises

Tu as aussi les JMC… et le top les Cocoon elles sont à 30 euros

Merci Dideus,
J’ai pris un modèle Décathlon qui a l’air de faire le job.
Ma conjointe les essayera bientôt… Et mon fils peut être en fin de mois.

Un jour, on se croisera sûrement.
On connaît au moins Yannick tous les 2 :blush:

2 « J'aime »

Top !

Effectivement pour Yannick