Truite de mer ou pas?

Bonsoir,

j’ai pris ce poisson ce week end sur le gave d’oloron, que j’ai bien sur pris pour une truite sur le moment, mais en re regardant la photo, je me dit qu’il s’agit peut etre d’une truite de mer car elle était relativement grisâtre et argentée, pas comme les panthères du gave.

je n’ai jamais pris de truites de mer mais je sais qu’elles sont présentes sur le gave, d’ou mon interrogation?

pouvez vous m’éclairer un peu?

2 Likes

cela m’en a tout l’air!

C’est une TRF. La migration des TRM c’est mai et juin, on est bien trop tôt…

A+
J

alors soit une TRF d’origine douteuse, soit une TRM; partie caudale assez massive… je penche pour la TRM

C’est ça oui, y a toujours pas eu 1 TRM de passée a la station de Massey mais ils s’en déjà prend a la mouche. Internet c’est fabuleux. :rofl:

A+
J

1 Like

Belle fario sédentaire du gave. Bravo pour ce joli coup de ligne. Vu les marques qu’elle a sur le haut du corps, elle a dû bien batailler.

Fred

Elle ressemble a une Panthère de la NIVE mon ami

A+
Didier

On remarque aussi les “croix” au lieu des points, qui sont parfois décrits pour être typiques des TRM mais j’ai déjà pris sur le gave de belles farios qui avaient aussi ces marques.

Bref, un beau poisson du gave !

merci pour ces avis,

pour les indices sur la prise, je l’ai touchée au streamer, sur une belle bordure a grosse truite comme je les aime…et non pas en pleine eau, ce qui a aussi été l’objet de mes doutes, et en effet elle m’a gratifié d un super combat et a bien fait plier la tactical qui est un peu juste pour ce genre de chose…mais pour le moment ça passe!

En tout cas un bien beau week-end sur le gave…!!
adrien

Très beau poisson mon pot.

Moi aussi je pense plus sur une fario du gave

Il me semble que les truites de mer ont la queu parfaitement droite et pas échancré comme la tienne.

A+

Daniel

Belle truite du gave en effet …Pour en avoir pris quelques une , les truites de mer en début de saison peuvent davantage être confondu avec un petit saumon qu’à une truite .

bonjour kthe1,

TRM ou TDM = Truite De Mer
TRF = Truite Fario

rien de bien compliqué mais faut le savoir j’en conviens…

adrien