Un nouveau concept

C’est par ici :

https://www.waterworks-lamson.com/product/center-axis-rod-reel/

sympa comme concept. Les cannes semblent malgré tout rester légère, cela va peut être permettre de mieux équilibrer les cannes. Par contre le prix de l’ensemble c’est pas donné quand même

Il y a eu des précédents, Ari T’ Hart je crois et quelques autres dont Sage avec des cannes pour soies très, très légères…

bon , apparemment les gauchers ne représentent pas un business à prendre au sérieux …:wink: je trouve ça de toute façon à la fois , peu pratique et assez inesthétique (les hart ont quand même une autre allure) . Après c’est toujours chouette de voir des tentatives de faire évoluer les choses :wink:

J trouve qu’un moulinet monté horizontalement c’est déjà pas mal pour changer la sensation et avoir quelque chose de mieux “balancé” …

Original, mais pas nouveau comme concept. J’ai une canne à toc à fil intérieur avec le moulinet ainsi positionné. Mais je trouve cette canne à mouche bien réussie.
Maintenant, un moulinet fixé de cette façon ne permet surement pas son changement rapide en cours de pêche.

  • Ses avantages, c’est une fixation efficace, dans l’axe, d’une esthétique certaine, mais pas forcément plaisante à tous, quoique nous ne soyons pas habitués.
  • Ses inconvénients ? L’impossibilité, ou difficulté, de changer de moulinet souvent, et sa non compatibilité avec la norme des autres moulinets, ce dernier point étant peut être le plus important.

Personnellement, je préfère la façon classique, mais ce n’est qu’un avis très personnel.

Mais… finalement, change t’on très souvent de moulinet en cours de partie de pêche ? :fishing_pole_and_fish::face_with_raised_eyebrow:

Et le talon de combat pour les groooosses ?

je ne sais pas, je ne suis pas concerné par ce problème !!! :stuck_out_tongue_winking_eye: