Une mouche a me conseiller

En tout cas moi je peux vous dire que j’aimerai me casser les dents !!! j’habites à côté, j’y passes devant tous les jours et j’ai même plus le temps !!! deux sorties en juin (dont une de 45minutes !)
une sortie en juillet (certes avec récompense ! )
si tout va bien, je pourrais faire un petit tour le 15 juillet !
a ++

1 « J'aime »

Dommage @Libellule Vincent, je suis sur la Dordogne 4 jours à partir de jeudi, je serait bien venu te voir!!
A++ jm

1 « J'aime »

Certes que ce n’est pas facile en ce moment mais il y a toujours un ou deux poissons à tordre ….il est certains qu’il faut la jouer fine, petite mouche de rigueur.

2 « J'aime »

Non pas a tordre Nico :scream: :scream: :angry: :joy: :sweat_smile: :wink: :wink:

Salut,

J’ai fait un petit tour sur le Salat ce matin à la « fraiche » … il est vraiment bas comme en fin aout.
y a pas un insecte mais les truites sont là. Vu pas mal de poissons se promener en fouillant les cailloux, tapant sur les alevins, chercher la bouffe où il y en a … pas de poisson en poste fixe, donc dur dur dur . La moindre approche, elles files à toute vitesse, le moindre posé peu discret et c’est plié !
J’en manque deux en nymphe à vue car trop peu de visibilité.
Par contre j’ai vu deux poissons gobé et là dès le premier passage, pendu. tout simplement avec une araignée simple en 16… Si j’avais eu plus de poisson le nez en l’air, je pense que je me serais amusé.

Seul hic, des moustique tigre bien agressif et désagréable !

A ++

2 « J'aime »

Bonjour
Je suis actuellement sur Aulus pour pêcher le Garbet, qui est anormalement bas…pas grande activité en surface.
C’est pas la joie !!

Comme beaucoup de rivière en ce moment.
Le lez était pas trop mal la semaine dernière.

Salut
En effet je suis allé bossé dans le Couserans hier et c’est bas, surtout le garbet.
idem pour l’Arac. Mais l’eau était fraiche et j’ai était surpris de ne pas voir non plus de horde de touriste dans l’eau. tant mieux.

A l’amont de Oust, quelques pêches à tenter en NAF dans les sorties de courant.
Mais c’est vrai que les niveaux sont bas que ce soit pour l’Arac, le Garbet et l’Alet.
Le ruisseau d’Estour n’est pas mieux.