vENDS livre : Pêcheur de truites ( mouche) de J. JUGE 1959 ex relié 1/2 cuir 269 pages

Bonjour,

Vends le beau livre ci-dessous au prix de 125€ (paiement en 3/4 fois possible) avec un envoi mondial relay ou 130 en colisimo :
Autre exemplaire non relié beaucoup moins cher.
Auteur : JUGE Jean Dr
Titre : Pêcheur de truites.
Année : 1959 Pages : 269 pages Format : 18x23
ex relié 1/2 cuir, 1° de couverture conservée.
Illustrations : Ill par des dessins du docteur Perraud (avec la planche double d’origine en couleurs de mouches artificielles, planche qui manque souvent), ouverture dans la partie supérieure de la planche visible sur la 3° photo.

Sommaire :

  •     Remerciements
    
  •     Histoire de ma vocation – Nouvelles anecdotiques – Techniques de montage des mouches artificielles : Préambule, Pêcheur et destinée, les écrevisses, les vairons, les grenouilles, ma 1° canne, les goujons de la guerre 1914, ma 1° truite, la 1° mouche artificielle, les mouches noyées, … , les mouches exquises, …
    
  •     Faits divers : Noyade manquée à la mouche noyée, Mouche sèche, record, soir de moucheronnage, bredouilles
    
  •     Loin du terroir :Belles Alpes, visite en Espagne
    
  •     Portraits : Tiercelet, le père Neige, Jean fario, Compétiteur, …
    
  •     En souvenir de la belle époque
    
  •     Technique de fabrication de la mouche artificielle : l’atelier, l’outillage, montage : des noyées, sauteuses, larves, araignées, de la mouche exquise, des sèches exactes, des éphémères
    

BON ETAT - Toutes les pages sont vérifiées