Veste d’hiver wading

Mon frère possède ce modèle et moi la river salt! Niveau étanchéité et solidité les deux sont au même niveau. Niveau accessoire pêche la Field and fish est au dessus (poches plus grandes pour les boites, patch pour accrocher les mouches). Par contre niveau confort la Patagonia est beaucoup moins raide et donc plus confortable :slight_smile: :slight_smile:

Les deux sont des bons produits.

Oui la Salt est minimaliste afin de ne rien accrocher devant.

Oui j’ai plutôt une approche qui tend vers le minimalisme. Je m’étends pas sur le sujet ça serait trop long :slight_smile:

Pour le coup Pata est sur le segment eco responsable depuis leur origine. Typiquement les boites qui font changer le monde.
Les bouquins du fondateur Yvon Chouinard sont assez interessants. Aujourd hui, j ai l impression que la direction de la boite est un peu plus financiere (au gre de l age du fondateur) mais bon je ne qualifierais pas Pata de green washing.

Gurvan

5 « J'aime »

J ai une river salt, après avoir essayé beaucoup d autre chose, c’est le top, le prix justifié largement même si un peu élevé mais la qualité et le service après-vente si besoin est là je recommande

Un détournement du matos randonnée de chez décath peut s’avérer intéressante, pensez y et jetez un coup d’œil …Bien sur je n’ai pas d’intérêt mais ma veste pluie m’a permis d’économiser quelques dizaines d’euros, l’année dernière …

1 « J'aime »

La River Salk a également une veste doudoune qui peut s’incorporer. Duff.

Elle peut (ou pouvait) s’acheter avec ou sans cette doudoune.
J’en suis à ma deuxième, car les poignées néoprène de la première se sont usées et craquelées.
Pour la deuxième aucun souci. Le SAV Pata est vraiment très bon et la maison de la mouche m’ont fait un suivi parfait !

1 « J'aime »

Petite question pour up le sujet. Quelle est ma doudoune qui s’intègre dans la river salt Jacket je n’arrive pas à trouver le bon modèle sur le net
@Gaby57 @Fly-chiro

Je n’avais pas pris la version 3 en 1 avec le nano puff.
Après une recherche rapide, il semble que le modèle soit spécifique au pack et ne soit pas vendu à l’unité (https://www.hatchmag.com/articles/review-patagonia-3-1-river-salt-jacket/7713113)

the version of the nano-puff that comes in the 3-in-1 can’t be bought anywhere else.

Après je pense que c’est très proche de ces deux produits:

fly-chiro

1 « J'aime »

Bonsoir,
De mémoire, elle n’avait pas de capuche.
Donc je pense que c’est la nano puff.

Riverstones la vendait à une époque solo ou en pack.

1 « J'aime »

Il suffit de mettre la puff en dessous et c’est pareil.

1 « J'aime »

Merci les gars de vos retours !

Bonjour
Avec la River salt j’utilise en sous couche la North face thermo Ball, une énorme barrière anti froid et pour le vent jamais égaler. Et surtout très léger qui procure beaucoup d’aisance au niveau pêche.
A+Stef

1 « J'aime »

Du coup pour rester dans l’esprit Patagonia, j’ai comparé en poids les nano micro et macro puff. C’est cette dernière qui est la plus épaisse. Elle était en promo sur Eko donc je l’ai prise la bas :slight_smile:
Merci encore à tous