Veste de pluie

bonjour :
mon imper est plus que fatigué ; je pense le remplacer par une veste de pluie …vu la quantité proposée par les différents fabricants difficile de ce faire une idée .si quelqu’un peut me donner un conseil ; merci d’avance

Que cherches tu ? un vêtement spécifique pour la pêche où bien quelque chose de plus polyvalent.

1 « J'aime »

si c’est une veste pêche que tu cherche, la superlight de chez field&fish m’apporte entière satisfaction depuis plus d’un an maintenant et j’habite en Normandie :wink:

Si tu veux du plus typé mouche, il y a un modèle « pro » plus cher mais taillé pour la pêche en wadding avec des poches hautes :slight_smile:

2 « J'aime »

je recherche une veste uniquement pour la pêche!!!

En veste de pluie, il y de tout. Ce qui dur est plus cher (gortex de simms), autant pour les wads j’ai abandonné le haut de gamme (un fil barbelé fait le même dégât sur un wad à 500 € qu’à 70 €) pour les vestes de pluie j’y reste.j’ai eu pendant 6 ans une g4 , maintenant une proguide et j’en suis plus que content.

1 « J'aime »

Je viens de commander une veste de wading sur taimen et pour le prix rien à dire elle est super je viens de la tester 8heure sous la pluie et ras bonne recherche à bientôt :wink:

En fait toutes les vestes de pluie sont bonnes…au départ, c’est souvent au bout de la deuxième ou troisième année d’utilisation que l’étanchéité part en quenouille sur la plupart des vestes.

1 « J'aime »

Perso,ma fille m’a offerte la dernière de D4… Elle est o top… Enfin,pour moi

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord. J’ai aussi là décathlon et elle est vraiment top!
J’ai un copain qui l’a depuis pas mal de temps et RAS…

Salut,
Les décat ça tient un temps comme dit Yannick… J’en ai eu 2 pour le boulot + pêche = 2 ans max… Plus longtemps ça va supporter une averse mais pas la journée sous la flotte. Faut mettre le prix là dessus et pas sur les wad :wink:

C’est hélas, souvent le cas
Il est vrai, qu’après une journée sous la pluie, la transpiration mouille autant à l’intérieur de la veste , que la pluie à l’extérieur. Sans parler des coutures non étanches. Et à la longue, c’est désagréable.
Une bonne veste vraiment respirante s’impose donc. Je possède une veste « Vision » depuis plusieurs années, et j’en suis très satisfait.

SST Patagonia depuis 10 ans sans souci Mais c’est cher

salut,

que donnent les fields and fish sur la durée? des retours?

Merci

A+

C’est pas grave,dans mon casi,je ne l’utilise pas souvent,sur la côte d’azur… :wink:

1 « J'aime »

Plus 1 pour SIMMS…plus de 10 avec. Elle bouge pas en Gore Tex, c’ est de la haute qualité !

Bonjour,
Cher mais top pour le SAV,
Au bout de quelques années ma pata prenait l’eau aux coutures, ils m’ont envoyé une nouvelle …

Pour moi c est Patagonia river Walt, c’est du 3 en 1 vraiment pratique et très efficace.

Salut,
Je me suis acheté cette année une Decathlon forclaz 400.
C’est une 3 couches, mais bien moins chère que ce que tu peux trouver chez les autres marques (80 contre au minimum 250 ailleurs). Elles est vraiment top, mais faite à l’origine pour la rando, donc son seul défaut est le manque de rangements.
Niveau imperméabilité, rien à dire pour le moment. Pour la respirabilité c’est dur à juger mais ça a l’air pas mal!
J’hésitais avec les vestes Taimen (notamment la Umba), mais les critiques sur le SAV chez cette boite sont pas top…

On peut facilement les rénover avec une bombe d’imperméabilisant (comme pour les tentes de camping, ou imperméables) On perd en respirabilité, mais au moins, on sauve la veste, qui va durer, avec un entretien annuel ou bis annuel, pendant encore de longues années où on sera au sec. C’est finalement le but recherché !

Je ne l’ai pas pas la Salt de PAta est en 4 couches comme les waders…ça doit être costaud
à plus JF