Veste de pluie

Perso j’ai opté pour une veste destinée à la montagne pour pouvoir la porter dans la vie de tous les jours: Mountain equipment gore tex pro: impeccable! Je l’ai touché à 200€ au lieu de 400€ sur privatesport shop. De très bons plans sur ce site.

je plussoie , très bon produit , ça pique un peu a l’achat mais elle est vraiment top .

J’ai acheté une Simms Freestone y’a un an…100% étanche dans leur pub 😵‍💫
Hier j’ai fait la fermeture truite sur un réservoir du Finistère… de la pluie toute la journée et bien hier soir en rentrant les deux poches prenaient l’eau :grimacing:
J’ai appelé un copain qui a la même depuis deux ans… même souci en Irlande ça prend l’eau même sur les avants bras.
Cette référence était en promo moins 20%… je comprends mieux… demain j’appelle le magasin où je suis client depuis au moins 30 ans :grimacing:

Sans hésitation,quelles que soit la marque ,prend du goretex.après tu vois avec ton budget.s’imms et patago le top

J’ai une Patagonia SST jacket. Coté étanchéité c’est un waders.

2 « J'aime »

Justement, quoi penser des vestes de pluie conçues dans la même matière que les waders ?
des retours des modèles disponibles sur ALI ?

Bonjour,
Elle est pas sur ALI mais elle est très bien cette veste et j’en suis satisfait.

J’utilise la Forclaz trés bien.

salut si tu veux y mettre le budget mais elle est quand même bien moins chère que le SST de chez pata
tu as la river salt, je l’ai elle est parfaite et donnée très durable

La salt, je confirme, très très étanche, nickel pour le gros temps

J en ai une aussi et elle est vraiment top

Bonjour,

J’ai les 2, la SST plus courte et parfaite quand il ne fait pas trop froid et la Salt plus longue, plus épaisse par en cas de forte intempérie.
Cdlt

J’ai la SST Patagonia depuis une dizaine d’années. RAS côté étanchéité mais pas très confortable, trop raide surtout au niveau du cou et du menton. J’avais le modèle antérieur, beige clair, encore plus raide, que j’ai donnée à un copain quand j’ai acheté celle-ci; elle est toujours étanche.
La Torrentshell est beaucoup plus agréable à porter, mais réservée aux pluies d’été.

Heu…, la Torrentshell quand il fait froid, un respirant, une sous-couché et une bonne polaire, ça roule. Mais il ne faut pas la prendre trop juste.

Les dernières générations de SST ont bien évolué sur ce point de raideur heureusement en 10 ans :wink:

Autant la SST et la River Salt sont 2 produits à peu près équivalents avec lesquels tu peux passer une journée de pêche complète sous la pluie et le vent, en revanche pour la Torrentshell tu es quand même moins bien protégé même si elle reste une très bonne veste pas destinée à la pêche au départ.

1 « J'aime »

D’accord à 100%. Mais je vais quand même attendre qu’elle soit usée avant de réinvestir :wink:. Je pense d’ailleurs être usé avant elle, et j’ai passé l’âge de sortir par tous les temps; quand la météo est vraiment pourrie, je lis ou je fais des mouches.