Vidéo montage : La M.A.V. (mouche à vaches)

Originally published at: Vidéo montage : La M.A.V. (mouche à vaches) - pêche à la mouche

Voici un modèle simple, rustique à souhait dont je ne me priverais pour rien au monde pour pêcher les petites rivières qui serpentent au milieu des prés. C’est une mouche sèche qui n’imite rien de particulier mais dont la silhouette déclenche l’attaque du poisson dès qu’elle apparaît dans son cône de vision. Attention, touche ultrasonique.…

24 « J'aime »

Joli montage et merci pour l’astuce du twister pour enrouler les herls de paon

:+1:
Pour les petits hameçons (#20 et plus), même méthode.
Prendre un herl très fin sur l’œil de paon, adapter la finesse du fil (nanofil blanc 18/0 voir 24/0) et laisser un peu de « mou » au « pied » du herl, vriller.
Arrêter des que le « mou » est repris puis tourner sur la hampe. :wink:

3 « J'aime »

Merci Pat, je l’attendais :wink:
Pour ceux qui préfèrerai le montage avec l’outil à twister Dr Slick Voir ici
Peu importe l’outil choisi, l’important est que le herl soit emprisonné dans la boucle de fil de montage…
Le résultat est solide et se vérifie en grattant avec l’ongle sur la longueur de hampe.

Super sympas la mouche et la vidéo. Merci :blush:.

Montage sympathique, que je vais de ce pas adopter, pour les pêches estivales et de fin de saison sur les Monédières .
vidéo bien réalisée comme à l’habitude de Patrick et joli final avec cette petite merveille des Monédières :+1: .

Merci pour le partage !
Une bonne mouche qui pêche.
Cordialement.
Jocelyn