Je suis en train de me taper toute la chaîne du coup
Oui c’est vrai Yannick mais je trouve qu’ils ont une utilisation « intelligente » du pompon, ils l’utilisent souvent sur des poissons qui nymphent entre deux eaux sur des courants pas forcément bien porteur pour la NAV. C’est le pompon qui soutient la nymphe et l’empêche de couler et d’ailleurs ils ferrent souvent le poisson a vue, avant que la sèche ne coule. C’est pragmatique, efficace, j’aime bien…
Pour les vidéo, ce qu’ils font c’est l’archétype de film techniquement simple voire basique mais avec un contenu halieutique ++++ . C’est ma chaîne de PALM préférée et de loin…
A+
J
Oui oui je suis tout à fait d’accord avec toi, c’était juste par rapport au commentaire de nutnut.
Pour les avoir vu pratiquer, sur place, les (ou l’énorme majorité des °"amerloques" sont systématiquement montés en pompon, ET du balaize LOL !!
Quand aux « Frenchies », nous passons réellemEnt pour des extra-terrestes avec nos pêche en sêche, surtout avec des genres H18…; et encore plus en NAV !!§
…Après, …chacun pêche comme il veut !!!
Si il faut pêcher comme ça … pas de souci je m adapterai
Bonjour,
Ci-dessous le lien vers une de mes vidéos préférées. Elle a été publiée il y a une dizaine d’années sur YouTube et je la regarde régulièrement. Je ne m’en lasse pas… en plus la B.O. est top et le dialogue final est assez marrant entre les deux potes…
Pour moi, ça correspond à « la quintessence » dont parle John78 plus haut en ce qui concerne les vidéos sur la PALM
Enjoy !
Mais, pourquoi pas ?
C’est quand très très pêchable en NAV « normale », surtout quand tu vois les écarts que font les poissons !
Hello les gars. voici une petite vidéo toute simple, sans bling bling.
Quel bon souvenir cette magnifique rivière
Très beau reportage, émouvant. Suivons l’exemple, il y a tellement à faire…
Toutes les vidéos du couple Jensen sont extraordinaires, mais il y en a quelques-unes qui sortent du lot, dont celle.ci. Il s’agit sans doute de l’une des meilleures chaînes qu’on puisse trouver sur le net. Au-delà de la qualité des images et de l’édition, ce sont de vraies vidéos de pêche : on y parle longuement approche, technique, on met en scène la réflexion spécifique qui a lieu avant chaque attaque. Et contrairement à bien d’autres vidéos, on prend le temps d’observer, de s’émerveiller, de réfléchir.
Le must, ce serait évidemment de les voir pêcher à vue avec des nymphes non lestées sur ces rivières aux eaux souvent basses et cristallines, plutôt qu’en dry-dropper tungstène comme ils le font souvent, mais les poissons le leur pardonnent bien, et il faut avouer qu’ils ont développé une approche très technique de ces monstres selon les spécificités du coin, et qu’ils ne laissent absolument rien au hasard. Arrêtons de chipoter, et ne boudons pas notre plaisir !
Certaines images sont belles, mais cet énorme hélicoptère, qui semble être le centre de cette vidéo, gâche le plaisir, enfin le mien.
On est quand même très très loin de la poésie de la pêche à la mouche dont nous parlons dans un autre sujet …