Au fond des océans se dessinent des chef-d’oeuvre silencieux.
la rivière est vraiment superbe ! le rêve Patagonien ! en plus avec un guide qui porte aussi bien le béret !
A +
En écoutant leurs explications, tu te rends comme que prendre ses beaux poissons n’est possible qu’avec une grande expérience pour éviter tous les pièges tendus par la rivière.
Fred
Comme chez nous quand on prend des poissons dans les bordures farcie de racine, de tronc et d’embâcle ou quand on est sur des râpes coupante. On doit anticipé toutes les réactions possibles des poissons avant même d’avoir poser une mouche.
A +
Jolie truite prise dans l’Aude, certains reconnaitront le coin, les accès ne sont pas faciles mais la récompense est souvent au bout, bon visionnage,
Hello ! C’est quoi comme fil/nylon que tu as dans le moulin ?
Je ne suis pas l’auteur de cette vidéo, même si le pêcheur fait partie du même club que moi, je n’ai pas eu l’occasion de lui poser la question !
A vue de nez, je dirais un nylon type " Color Line " en 18/100è, mais je peux me tromper, en tout cas, dès que je le revois, je lui demande.
Bien cordialement,
Beaucoup moins jovial que les autres vidéos du fil, mais triste réalité…
Ce qui sauve cette magnifique rivière, c’est sa résurgence à la sortie des grottes de vallorbe, mais pour combien de temps encore?
Je pêche de temps en temps sa partie supérieure qui comme @Orpailleur me la dit une fois, fait penser au rivières du Montana avec ses méandres au milieu des pâturages et les forêts d’épicéa du risoux à quelques mètres, en bref Le dépaysement mais sans le poisson malheureusement.
Dire que c’était une des meilleures (et plus belles) rivières à ombres de Suisse romande… Et pourtant ce ne sont pas les projets qui manquent pour venir au secours de ce joyau ! Mais la sourde oreille est reine, quel immense gâchis.
pô ! pô ! pô ! ces couleurs
Bonjour,
Il me semble reconnaitre un parcours en 2ème catégorie ?
à +
Bonjour JC11, je pencherais pour l’aval immédiat d’Alet les Bains, au niveau du pont de chemin de fer ?
En seconde, il y a le parcours de Pomas, mais qui est bien plus torrentueux sous le pont à l’aval de la chaussée de Fourminis.
Au plaisir de se croiser un de ces jours,
Bien cordialement,
Quelques belles images de la Moselle, un pêcheur et des actions sympathiques et un beau message, bon visionnage !
A 2mn20 un décrochage à la pince en fond de gorge et en tournant!!!
J’ai mal pour la truite et je ne trouve pas que celà soit une action sympathique.
Capture d’écran:
Bonjour,
Merci de ta réponse !
à +