Vidéos pêche mouche gratuites du net

Bonjour !
Un peu de fraicheur, tant au niveau du discours du pêcheur que de son environnement, j’ai beaucoup apprécié ce petit film, bon visionnage :

2 « J'aime »

J’ai voulu la mettre tout à l’heure mais j’ai pas réussi.
C’est à l’antipode de ma pêche mais j’ai bien aimé sa bonne humeur.
Ca doit lui couter moins cher en waders que moi :slight_smile:

Effectivement, je suis d’accord !
Encore un chouette épisode, bon visionnage :

3 « J'aime »

Bonjour,
Vidéo sympa qui me rappelle de bons souvenirs en Montagne Noire, versant nord.
Dommage que, comme souvent, le commentateur ne pose pas sa voix, braille et s’excite un peu. Mais il n’est pas le pire, loin de là …

à +

1 « J'aime »

Je suis assez dubitatif sur le bien fondé d’aller marcher dans le lit de ces micro-ruisseaux pour enquiquiner les micro-poissons qui y vivent.

4 « J'aime »

Mmmmouais, pas vraiment fan de ce mode de pêche qui s’apparente au final à du « ruisseling ». Les dégâts occasionnés sur ces petites rivières doivent être non négligeables …

2 « J'aime »

Pêcher ces riquettes c’est bien quand tu as 10 ans. Après…

Il y a un bon nombre de pays où ces zones sont en réserve. Et ça serait pas plus mal de faire de même chez nous car bien souvent ce sont des super zones de frai, avec des populations fonctionnelles dont la descendance peut coloniser les parties aval.

Fred

7 « J'aime »

C’est vrai, merci de le rappeler !
Chez moi, les têtes de bassin sont souvent en eau en été, alors que les parties basses s’assèchent, du moins sur les plus petits cours d’eau.
Cette année, c’est dramatique ( comme l’an passé ), je laisse les truites tranquilles !
Retour sur l’Aude programmé pour la semaine prochaine :wink:.
Pour remettre un peu de fraicheur, quelques images et poissons sympathiques des Alpes du nord, bon visionnage :

4 « J'aime »

Un beau voyage aux US et une rivière mythique, il en faut peu pour se régaler :rofl:
Et il y a de beaux poissons à la clé, bon visionnage !

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Mais c’est qui ce pêcheur avec le portable dans la bouche ?:grin:

1 « J'aime »

Ma dernière vidéo sur le montage d’un streamer à truites très mobile:

7 « J'aime »

Petite vidéo en provenance de chez nos cousins d’outre Atlantique !
L’accent ne trompe pas, bon visionnage !

1 « J'aime »

Bonjour,
Quelques conseils pour ceux qui s’essaieraient aux carnassiers et / ou à la carpe,
Bon visionnage :

1 « J'aime »

Je ne remets pas en cause les aptitudes de pêche de Nurenberg, mais conseiller à un débutant une soie de #10 pour le Bass… rien de tel pour être dégouté…

1 « J'aime »

En effet, merci pour cette remarque judicieuse @manofthewood , à mon avis, des puissances de 6, 7 ou 8 seraient plus adaptées !
Je " tire " parfois une soie de 9 en grande rivière et en réservoir, c’est déjà chaud;… mais j’aime à pêcher beaucoup plus léger :wink:
J’ai pu faire la comparaison entre ma soie habituelle ( 3 ) et celle qui servait aux démonstrations de l’équipe de France aux Angles ( 6 ), ce serait effectivement beaucoup plus judicieux pour les petits carnassiers !
L’initiation que j’ai pu faire en bord d’Aude était avec une soie de 5, ça me semblait déjà très bien pour la taille des Perches et des Bass qui hantent les eaux, ici.
Bien cordialement,

Bonjour !
Beaucoup plus dans " nos cordes ", j’ai beaucoup aimé,
Bon visionnage !

6 « J'aime »

Tout à fait d’accord, une soie de 5, pour s’initier, c’est excellent. J’initie mon fils de 11 ans à la mouche, et il adore pêcher les Bass à vue avec sa #5. Certes, il ne peut pas encore manier une canne plus puissante, mais j’aime aussi utiliser une canne légère pour une pêche fine des petits carnassiers.
Pour le brochet, j’ai une #8, et vais bientôt me monter une #10. Mais je ne débute pas. :wink:

1 « J'aime »

Cutts and bullies.

Fred

3 « J'aime »