Vivarelli frein et entretien

Bonjour,
J’ai acquis depuis peu un Viva et le frein me semble dur, même après l’ avoir desserré avec la petite clé Allen. A la sortie du fil, les spires se coincent parfois. J’ai pourtant mis une dose homéopathique d’huile très fine… Quelqu’un aurait-il eu le même problème?
Merci pour vos avis

C’est bizarre car je n’ai aucun problème, essaies de dévisser complètement la petite vis EN FAISANT BIEN ATTENTION, car il y a un ressort qui « comprime » la petite bille qui fait office de frein.
C’est peut-être ce ressort qui est cassé, ou trop comprimé.

Merci, je vais démonter et voir si le ressort est bien en place, j’ai vu une vidéo de M Dessaigne qui est très explicite.

1 « J'aime »

personnellement; je lève le ressort.
cela fait 40 ans que j’utilise le vivarelli j’estime que le frein n’a aucune utilité.je travaille beau poisson si il y a avec la soie.

ATTENTION ne pas faire à la légère , il est impossible de trouver des bobines Viva…et je pense que les pièces détachées seront bientôt introuvables …J’ai mis de coté un de mes Viva pour les pièces détachées, un ami m’a procuré une bobine ,et je l’en remercie…Avec 2/3 pièces (ressort/engrenage ), je dois pouvoir durer …Cependant un inconditionnel de ce fameux Viva, je cherche pour combler mon malheur et je vais voir chez Jean Benoit , les chinois l’on rêvé et l’on fait …Mon ami S.B inventeur du produit doit rigoler …J’appelle J.B et il me confirme "c’est un Viva …Réception , un produit bluffant , et par les temps qui court , un excellent produit rapport budget …2 bobines fournies , validé par un champion du monde …Merci , il va de soit que pour les + 45 le frein est comme celui du Viva …Mais sur les rivières Auvergnates la taille 40/45 constituent un sommum …

2 « J'aime »