Vivarelli vs. JMC Yoto?

Chic on va pouvoir aller à la pêche en vélo, comme quand on était gosses, avec la canne ficelée sur la barre et le matos sur le porte bagage… et ainsi alléger notre bilan carbonne.

mais elle n’est pas en carbone la canne???
J’y comprends plus rien :rofl:

[quote=« cdc25, post:22, topic:15170 »]
Pour les VIVA il existe chez LUCKYBURR 2 bobines:
la « standard » à environ 49E avec manivelle et bloque bas de ligne- poids 52g
la « super ventilée » , plus résistante, très légère 32 g, idéale pour les soies naturelles
même inférieure à #3. environ 59E
Je vous mets un lien (il y en a certainement d’autres)
[Bobine Large Arbor Luckybur LB10 pour Vivarelli et imitation - Madflyfishing ]

Il développe vachement sa gamme de produits depuis qques temps
La canne était en bambou et le flotteur en liège

J’avais vu la bourriche mais, comprenant que la photo était d’une autre époque, je n’ai pas été choqué.

4 « J'aime »

Pour ceux qui souhaitent voir ce fameux moulinet Brun (la base du développement du Vivarelli) http://flyreelmania.free.fr/flyreel-Brun.htm

3 « J'aime »

Malheureusement ce moulin est introuvable aujourd’hui, j en cherche un sans succès depuis des années !!!

Comment ça pas de frein sur le viva ? c’est une bille sous un ressort et on peut modifier enfin les miens datent de 1989

Ben oui c’est pas vraiment un frein mais plus un anti emballement

C’est la question initiale et on est maintenant bien loin du sujet.
Perso j’ai des Vivarelli (et j’en suis satisfait) mais comme je n’ai jamais essayé le Yoto je ne peux pas dire lequel est le mieux des deux.

1 « J'aime »

Ces 3 moulins sont très bien, perso j’ai le Yoto 50 pour la nymphe et le viva pour la sèche qui est plus léger.
Yoto 30 135 grs
Yoto 50 146 grs
Vivarelli 103 grs

1 « J'aime »

Les deux sont bons pour ma part je possède un vivarelli que j’ai équipé avec un kit Peux Revival ce qui améliore le réglage du frein qui n’était pas simple à l’origine le coup environ 110 euros pour ce frein et la bobine mettre aussi une manivelle option importante https://www.peuxflyfishing.com/kit-revival il y’ a aussi l’ozone mais attention au gravillon quant au yoto il justifie d’une bonne critique et tout aussi efficace

1 « J'aime »

Le Studio c’est ici que l’on se retrouvait avec Serge dans les années 2000, j’en connais deux qui étaient un peu plus bas . Une pensée à Maurice et Serge qui nous ont quittés trop tôt …

je possède 2 vivarelli avec plusieurs bobines depuis plus de 20 ans
sur cette période un ressort cassé Je les gardent jusqu’au bout
amicalement Bill

Après 37 réponses à la question initiale, quel est votre achat?
Intéressant de nous donner votre ressenti ultérieurement
Merci

Si tu serres bien c’est un frein ! mets un 12/100 bloque a fond et ça freine et casse le 12

Vivarelli pour moi mais uniquement pour la naf. Pour les autres pêches c’est danielsson.
Concernant le viva, les 3 problèmes principaux sont :
1/ le frein-> certaines bobines ont un frein meilleur que d’autres, c’est un peu la loterie et il faut savoir que plus on garnit la bobine et plus le frein est precis du fait du couple plus important
2/ le diamètre réduit de la bobine : bien garnir avec du gros backing en serrant fort. Une fois bien garni ça vient aussi régler le problème numéro 1
3/ le poids… le viva est trop léger pour équilibrer les cannes de plus de 10 pieds. La encore, rajouter du plomb au centre de la bobine pour récupérer 15 ou 20 grammes fait une grosse différence