Vos avis Hameçons VARIVAS

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir vos avis sur les Hameçons VARIVAS 2200BL.
Un pote à moi les utilise, il en est content, et moi c’est tout le contraire.
Certes ils ne sont pas chers, le piquant à l’air très satisfaisant à première vue et l ouverture assez large pour le montage de nymphes à bille.
En pratique c’est tout autre chose.
Les casses de la pointe sur l etau sont fréquentes et j’ai eu la très mauvaise expérience de casser la pointe dans la partie dure de la levre d un ombre très nerveux en voulant le décrocher.
Et la dernière en date j’ai un décroché sur une fario de 35 cm environ et je me suis rendu compte qu’elle m avait ouvert l hameçon !!!:astonished::astonished::astonished:.
Alors suis-je "tombé " sur une mauvaise série ou certains d entre vous me rejoignent sur le fait que cet hameçon est nul !!!

Je l’utilise pour des sèches en 18 à 22.
Pas de soucis

Déjà eu des casses d’hameçon sur des gros poissons.
Je ne monte plus sur varivas même si ils sont conceptuellement séduisants.
Avis qui n’engage que moi bien sur

1 « J'aime »

absolument fan des varivas

Bonjour,

Jamais utilisé !
Ces hameçons sont ils en acier ou carbone ?

Cela me rassure un peu. …même si apparemment d’autres en sont content. Quand tu dis gros poissons c’était vraiment gros (carpe ou poissons « trophée »)?..parce moi une truite de la sorgue de 35 cm c’est d’un commun :joy::joy:…et pourtant cet hameçon de m…e en taille 20 c’est ouvert d’une facilité déconcertante.
Et un jour j’avais aussi cassé l’hameçon sur un chevesne d’une quarantaine de cm

Cassé la pointe sur 3 poissons de 40 cm environ

Bonjour ils sont fin de fer (très fins) avec vraiment une super ouverture même en 22 (je crois qu’ils existent en 24)
Le prix…défie toute concurrence puisque sur internet t en trouve à environ 7,5 euros la boite de 30. Fabriqué en Espagne il me semble.
Après, très franchement je pêche à la mouche depuis plus de 20 ans, j ai toujours utilisé des tiemco , des kamazan , tof , jmc et j ai JAMAIS PÉTÉ le moindre hameçon (en fer j entend , en carbone c’est autre chose)

Bonjour,

Je ne connais pas ces hameçons (espagnols ?). En Espagne, je viens d’acheté des hameçons Dohiku et Baetis chez Rhodani Pesca.

Vu la multitude de marques d’hameçons, on se doute bien qu’il n’y a pas autant de fabricants.

Le site https://flyhooks.org/ donne beaucoup d’infos mais pas de tableau d’équivalence style marque « x » = marque « y » = marque « z » etc

Si quelqu’un connait, merci d’avance.

à +

J’ai cassé ner des pointes d’hameçon avec deux marques :varivas sur des poissons moyens , et knapek sur des plus gros

Cassé net pardon.
Les tiemco et kamasan s’ouvrent parfois mais ne cassent pas dans mon expérience

En même temps on ne peut pas tout avoir: des hameçons toujours plus fins et une solidité à toute épreuve. Casser une ou deux pointes et ouvrir un seule fois un hameçon n’est pas pour moi une preuve de mauvaise qualité d’un produit.

J’utilise pour mes émergentes des kamasans B100, et malgré que j’en ai ouvert quelques uns, et que leur pointe ait déjà cassé plusieurs fois au moment d’écraser leur ardillon, ils restent pour moi d’excellents hameçons.
J’ai essayé des marques où en effet cela ne casse ni ne s’ouvre jamais, mais je dois mettre 2 à 3 fois plus de Cdc pour obtenir la même flottaison, donc montage beaucoup moins dépouillé, et beaucoup moins prenant sur certains parcours où je vais.

Je ne monte pas sur les 2200 mais j’ai quelques mouches montées dessus et je n’ai jamais eu aucun problème dans des conditions d’utilisation normales. Après même un poisson de 35cm peut t’ouvrir un hameçon de qualité, soit parce que celui-ci a déjà souffert avant sans que tu ne t’en rendes compte, lors d’un accrochage ou un choc, soit parce que le poisson que tu ramènes est pris dans des algues et donc la pression sur l’hameçon est bien plus grande.

Cordialement

Satisfait pour ma part …