Waders néoprène 2022

Bonjour à tous,
le sujet a déjà été traité par le passé, mais j’aimerais voir si depuis, il y a quelques produits qui sortent un peu du lot.
Je possède un paire de waders respirantes Field and Fish. Je recherche en complément, une paire de waders néoprène, pour les endroits plus « sportifs », ronces, etc,… bref des waders qui n’ont pas pour vocation de durer spécialement 10 ans dans ces conditions.
Je pensais me tourner vers Decathlon pour un modèle pas trop cher, et doté en principe d’un bon SAV. Existe-t-il d’autres marques ou modèles fiables dans un budget raisonnable (+/- 150 euros ?).

Merci pour vos retours !

Bonjour,j’utilise le j.m.c. frisson.Rien à redire ,souple et confortable seul inconvénient les guétres qui ne sont pas attenantes.

Même avis que Mouche: waders frisson de jmc: étanches, solides mais un peu plus chers que ton prix. Les guêtres non attenantes sont en effet gênantes car elles tombent quand on retire les waders.

Il a l’air d’être en rupture…
A part chez pêche aventure ou il y en a peut-être encore en stock internet un « Frisson V2 » je ne sais pas s’il s’agit du même modèle.

moi je pêche avec ça ! rien à redire , en stocking si c’est ce que tu cherche
Waders avapasin seland pour la pêche à la mouche (guifario-flyfishing.com)

1 Like

A la base je recherchais plutôt avec bottes intégrées mais je ne suis pas fermé sur ce point vu que j’ai des chaussures de wading pour aller avec les respirants f&f :slight_smile:

1 Like

Le même que Salmon31 RAS c’est du solide.
Cdlt

la seule chose que je me suis « amusé » à faire, du fait que les bandes d’étanchéité sont à l’intérieur ,j’ai posé des bandes d’étanchéité sur les coutures extérieures :wink:

1 Like

Niveau taille c’est comment ? Je mesure 1.78 et je vois que la taille L (qui correspondrait pour la pointure 43/44) est comprise entre 1.76 et 1.89. Et j’ai horreur des waders qui taillent super large ou super long :slight_smile:

Pour les pêches dans les endroits encombrés, j’utilise les D4 en plastoc avec le torse en respirant. Ils résistent vraiment pas mal pour une 50aine d’euros, j’en suis à ma 2eme paire en 4 ans, donc rapport qualité prix très bon. Par contre si l’eau est froide ça pèle, à moins de mettre un pantalon thermique dessous.

J ai pour ma part le L pour une taille de 1m78 :wink:

1 Like

Je mesure également 1,78 pour 76 kgs et prends du xl. Chez jmc cela taille plutôt petit

[/quote]

Content des modèles d’y a 2/3 ans. Sur ma dernière commande professionnelle, que ce soit les avapasin ou les avafield ils prennent l’eau et toutes les coutures des renfort lâche. Des produits qui n’ont rien à voir avec mes précédentes commandes. Peut être que je suis mal tombé …

A +

Idem pour un pot,une dizaine de sortie et une veritable baignoire(coutures).

Prends des stocking si t as déjà des pompes…les bottes c est vraiment pas terrible…

1 Like

On a le même corps d’athlète :smiley:

Mes précédents waders étaient des Garbolino avec bottes incorporées. Tu as raison sur le fair que c’est moins confort pour pêcher à la journée.
Après j’utilise les waders pour plusieurs situations :

Pêche classique
Pêche en float tube
Mise à l’eau du bateau

Pour ces 2 dernières utilisations les bottes incorporées sont plutôt un avantage, voilà pourquoi je regardais plutôt ce genre de modèle :slight_smile:

les miens datent en effet d’environ 3/4 ans :wink:

1 Like

Après avoir repensé à mon cahier de charge, j’ai finalement opté pour mon choix de base, les waders Décathlon 500 Thermo. Waders WDS 500 Thermo
J’ai pu les essayer sur place, ce qui a permis de constater qu’elles taillaient bien, et ne faisaient pas Casimir une fois portées. Passées à 100 euros au lieu de 115 en caisse, ça sera largement suffisant pour des waders néoprène destinées aux ronces et aux barbelés. Le choix de bottes incorporées a été guidé pour mon utilisation en float-tube et pour les mises à l’eau du bateau.

J’ai également trouvé du nouveau (du moins je pense) matos chez D4, à savoir des boutons service (4 euro pièce) et un mètre ruban autobloquant et automatique pour 3 euro. Une bouchée de pain pour des accessoires bien pratiques :slight_smile:

1 Like

Merci pour le sujet car également en pleine réflexion pour changer les miennes. Je pense acheter ce modèle pour des sorties « broussailles » et un modèle respirant.
Concernant la taille, chaussant du 42 avec 1m75 et 65 Kgs. J’hésite à prendre le 41 (qd on lit pointure 40-41 c’est toujours la plus grande taille qui compte) car j’ai lu qu’en pointure cela taille grand…