Waders neoprene stocking

bonsoir
une nouvelle saison s annonce et pour aller faire le sanglier surtout en debut de soiree ou par eau fraiche je recherche un waders stocking(chausson) en neoprene . vous en connaissez un bon modèle svp (par bon modèle j entend solide et prix non exorbitant)?
merci de vos retours

Ben je m’en suis trouvé un à $50, à l’occasion d’un voyage aux USA.

Bonsoir tomb
Ja essayé quelques model dont un smith qui malheureusement ne se fait plus, actuellement c est le JMC frisson qui me convient le mieux et de loin !
cdt.

Christian, tout le monde ne va pas au USA :blush::blush:

1 Like

Je sais. Mais c’était juste pour montrer la disparité des tarifs selon sa propre localisation.
Je ne pense pas que les magasins US ne fassent pas leur marge confortable sur les produits qu’ils vendent…
Mais bon, j’ai la chance d’aller visiter les petits-fils de ma compagne une fois l’an aux States, et les tarifs Sport Academy ou Bass Pro Shops défient toute concurrence dans leurs marques magasin. Pareil pour des chaussures de wading semellle vibram à $50 ! Ça ne vaut certainement pas des Simms sur la durée, mais vu le tarif…

1 Like

Le meilleur modèle rapport Q/P que j’ai trouvé en stocking néoprène c’est le modèle Aven spin de Sealand mais si tu veux du vraiment solide va chez Cordouan mais ce n’est pas le même prix.
à+

J’ai le Sealand aussi, pas trop cher et très solide!

C’est clair que c’est toujours intéressant :relaxed: , même si çà n’a pas la qualité SIMMS !!!

j’ai aussi un Seeland actuellement, par contre mon premier à pris l’eau au bout d’une dizaine de sortie pourtant très peu d’heure de pêche, donc un échange et pour le moment sur le dernier ras pas beaucoup de sortie à son actif.

@+jl

bon voila pas mal de retours c est sympa a vous tous et le sealand que j avais aussi mis dans mes favori semble ressortir du lot. reste plus qu a commander.
merci

J’ai le Seland avapesin aussi, conception très solide, malheureusement pas assez grand niveau entrejambe pour moi, j’ai donc du tirer un peu trop dessus et ai pris l’eau au bout d’une vingtaine de sorties au niveau de la jonction des chaussons. Repartis en garantie depuis 1mois, j’attends le nouveau.
Mais pour quelqu’un d’une taille normale je pense qu’ils doivent durer un bon bout de temps, vu les renforts et les finitions plutôt bonnes.
Pour ma part les prochains je les prends sur mesure pour éviter ce problème récurrent …

Bonjour.
Je souhaite juste apporter mon expérience sur le Frisson de chez Jmc. Je les ai acheté en pack avec les chaussures Intégral il y a 3 ans. Les waders ont eu une fuite à la fin de la première saison. Ça a était le début d’une succession d’autres très rapidement les une après les autres. Toutes au niveau de l’arrière de l’entre jambes (assemblages des deux pièces de neoprene). L’erreur que j’ai fait est de ne pas avoir fait fonctionner la garantie à la première fuite (pas envie de rester sans waders pendant un moment). Mais bon…ca ne change rien à cet enchaînement qui relate la qualité de mes waders. Peut-être un défaut sur une série, mais j’ai lu sur internet que d’autres personnes ont eu le même problème sur des wads Jmc. J’ai changé de waders cette année après moultes rafistolages à la colle, pour des Orvis m’en Encounter. En passant, les 2 semelles feutres des cchaussures sont restées sur places (complètement décollées) au bout de 4 utilisations.

J’ai des JMC frisson en stoking foot, je ne 'en plains pas. j’ai eu une fuite à l’arrière de la jointure du pied et de la jambe, renvoyé en SAV fini la fuite.
Je l’ai détruit dans un barbelé, j’en ai racheté un autre pas de problème.

j’aime bien ce waders car le néoprène est très souple comme les waders daiwa d’il y a 25 ans.

Après les waders collés sont fragiles tout comme les chaussures. il faut surtout éviter de les laisser en plein soleil dans la bagnole.

Pour répondre à la question initiale, je ne conseille pas ce modèle pour faire le sanglier par contre pour de la pêche en grande rivière froide comme la dordogne il est idéal. le néoprène souple laisse une grande amplitude de mouvement quand on marche dans l’eau jusqu’à la poitrine.

J’espère que ma contribution aura éclairé le sujet.

1 Like

Votre message, Jean-yves, me fait penser à apporter une petite précision que j’ai homis, mais qui a son importance, à savoir que les waders en question (comme tous mes waders d’ailleurs) ne sont jamais rester en plein soleil dans la voiture et qu’ils ont toujours été entreposés pendus au garage, dans le noir et sans humidité ambiante (je suis très soigneu avec mes affaires).