Waders respirants

bonjour,je reviens un peu à la palm et je souhaite acheter des waders respirants, j’ai toujours eu des neoprenes .
j’ai un peu du mal à faire le trie dans tout ce qui existe,le field &fish et hotfly semblent interessant.
Quand aux chaussures c’est le flou artistique!
je ne souhaites pas du haut de gamme ce n’est pas mon budget !
merci de vos eclairages

petite precision, je fais souvent un peu de marche avant d’arriver sur lieu de peche
@+fred

Pour les chaussures, modèles de randonnées…les miennes m’ont coûté 50e, elles en sont à leur 3ème année et environ 600h de pêche-rando.
Tu fais des économies que tu peux investir dans le waders.
Pour le waders, tu as à boire et à manger, et tu auras 50 avis différents ici :smile:
Cela sert à rien de mettre plus de 200e si tu marches beaucoup, car tôt ou tard ça fuite!
3 ou 5 couches, tu tapes des ronces et ça perce.
Pour les modèles, tu peux chercher sur le forum, il y a eu différents posts d’ouverts avec pleins de renseignements :wink:
Bon courage :yum:

Bonjour, j’ai eu un field &fish sonic (sans coutures). Pas de problème pendant 4 ans, environ 1000 heures d’utilisation, puis puis micro fuite à l’entrejambe. Bien dans l’ensemble mais mal taillé pour les grands (1m90), longueur de jambe trop courte. Je me suis rabattu cette année sur un hotfly. Tout va bien pour le moment et la coupe est très taille mannequin européen donc parfait pour moi, faut juste pas trop d’embonpoint. Pour les chaussures, oublie les fieldandfish et les andrew (trop lourde)…

1 « J'aime »

merci pour les infos
iws, tu as pris quelle taille, je fais 1,87 aussi?
thomas ,des chaussures de rando?il faut donc juste ajuster la taille avec le waders!
@+fred

Oui, quand j’ai eu un waders, j’ai mesuré la longueur de mon pied fort avec le chausson et j’ai regardé à quelle taille de chaussure cela correspondait…
en gros je fais du 44, du coup en waders il me faut du 47
Les chaussures de rando c’est léger, et vu que tu marches avant de pêcher, c’est un gros plus!

Généralement tu comptes 3 pointures au dessus…

Sinon rien ne t empêche de ramener tes waders et essayer avec :wink:

je fais 1.90 pour 97 kgs, j’ai pris un taille L pour le hotfly et la coupe est nickel, près du corps et la longueur d’entrejambe impeccable. Pour le Field and Fish j’avais pris le XL, il taillait plus large mais un poil trop court en entrejambe, il me manquait environ 3 cms pour être à l’aise.

merci à tous ,je crois que je vais prendre le hotfly en L
et les chaussures il semble que les bestard soit un bon choix aussi
@+fred

j’ai reçu le hotfly en L ,taille nickel…plus qu’à l’essayer dans l’eau!
j’ai pris des bestard guide! pour ceux qui sont en isere pas loin de beaurepaire, je fais un peu de pub à un gars plein de resources et de bons conseils « :resurgence » et surtout il a pas mal de taille ce qui permet d’essayer avec les waders.
je fais du 44 normalement est j’ai pris du 11
merci aux intervenants
@+fred