Week-end à 2 mains 2020 : Sous le signe du partage

Originally published at: Week-end à 2 mains 2020 : Sous le signe du partage - pêche à la mouche

Malgré un contexte particulier et avec un nombre de participants limité, les 2ème rencontres à deux mains ont eu lieu sur la Dordogne le week end dernier. Celles-ci furent placées sous le signe du partage. Le titre n’est pas de moi mais d’un des participants qui, à la fin des deux jours, ma dit : …

13 « J'aime »

Merci encore à tous pour ce super moment.

Ravi d 'avoir passé ces deux journées en bonne compagnie, ravi également d’avoir appris les bases du spey cast et du spey…
Il me faudra poursuivre, donc je m inscris pour octobre 2021.
Un grand merci à Gobages pour cette heureuse initiative, ainsi qu’aux animateurs patients et fort, sympatiques
Amitiés à tous

2 « J'aime »

Merci pour le CR Pat, qui avait amené les rillettes du Mans :thinking:

Allez, quelques photos de plus :wink:

On écoute bien Claude,

Puis, on se lance,

Sous le regard du « Prof » et des copains (bravo quand même d’avoir été le premier :wink: )

Il reste quelques questions. Si c’était si simple, ça se saurait :joy:

L’équipe de jour remplace l’équipe de nuit,

A plus,

Patrick

6 « J'aime »

Il y a toujours autant de monde mais plus d’eau que l’an dernier.

Fred

Ah non, moins de monde, consignes sanitaires obligent :wink: mais effectivement plus d’eau. Mais c’était encore tout à fait jouable.

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

Bravo à l’équipe de Gobages pour avoir réussi à organiser cet évènement malgré la complexité du au contexte sanitaire.
Les photos témoignent bien de cet esprit de partage qui a l’air d’animer ce weekend. Pour ma part un peu dégouté de ne pas avoir été disponible…
Le date est cochée en rouge sur mon agenda de 2021 :wink:

@Ryaco, comme à chaque fois :wink: , il est pas très loin . Elles sont excellentes :joy:

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Retour dans le Var cette après midi. Je me suis régalé et ai fait de très belle rencontre. Merci à tous et à toutes. :+1:

1 « J'aime »

Effectivement comme toujours de très belles rencontres, j’ai vraiment pris du plaisir cette année à manier ces cannes à deux mains et à m’initier aux différents lancés ,il reste énormément de travail pour arriver à propulser la soie correctement mais sous les conseils de Claude et Pat on progresse vite :+1: j’en suis pour 2021 :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Salut,

On peut tous progresser encore un peu :rofl: :rofl: :rofl:

A plus,

Patrick

6 « J'aime »

Hey ! Ca avait l’air chouette cette année aussi ! j’aurais beaucoup aimé être des votre et prendre quelques cours de plus :wink: mais cette année c’est le boulôt qui me confine !! A bientôt !

Oui, mais non.
D’abord, il ne fait pas du tout comme Claude et les deux Jean Jacques nous ont appris.:stuck_out_tongue_winking_eye:
Par contre sa main gauche, il maitrise grave moi qui n’est toujours pas compris comment l’utiliser :rofl:
Et quelle fluidité.
D’ailleurs je viens de me rendre compte, que les boucles de soie, je les tenais dans la main droite. Et ça « partait » beaucoup moins bien :upside_down_face:.

1 « J'aime »

Quelles belles rencontres: partage, transmission pourraient résumer ces moments inoubliables.
Les mouches se sont envolées d’une boite à l’autre, les conseils ont été nombreux et les progrès visibles.
En fin de semaine, je me suis retrouvé seul face à la Dordogne et déjà vous me manquiez.

C’est quand, l’inscription pour 2021?

2 « J'aime »

Du coup, pouvez-vous expliquer aux absents l’intérêt de la technique à 2 mains pour la peche sur la Dordogne ?

Bonjour @Barbeush,
j’en vois 2 :

  • Pouvoir pécher des rivières larges et puissantes sans dégagement arrière.
  • Pouvoir se rencontrer/retrouver au bord de la Dordogne autour d’un bon casse croute et partager notre passion :wink:
3 « J'aime »

C’est super plaisant de pecher à 2 mains avec des cannes longues :

  • distance de lancer
  • technicité du lancer
  • conduite des dérives
  • aucune contrainte physique
    C’est le pied.
1 « J'aime »

Salut,

Je pense que c’est ce que l’on a fait dans les différentes vidéos tournées avec Claude Ridoire.
Pouvoir pêcher des postes qui ne sont pas accessibles autrement car pas de dégagement arrière pour lancer.
Et comme @Bear63 , la technique est très plaisante et technique.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Merci pour ces retours.