Yoto 50 Et Vivarelli

J’ai les deux le yoto Et le viva
Sur viva la bobine coince parfois à l’enroulement ce qui n’est pas le cas sur le Yoto
Le 50 a suffisamment de place pour le backing
L’anti "emballage " fonctionne correctement et se règle sans clef
Le mécanisme apparent… à ne pas mettre dans le sable c’est sûr
Bâti métallique
Récupération rapide de la soie intéressant en torrent ou après avoir pris un poisson
On verra la solidité à l’usage
En revanche je ne vois pas de vente de bobines seules ?

Si tu as sur le catalogue JMC 2017 (page 30) tu verras que la bobine supplémentaire est en option :wink: mais il n’y a pas le tarif.

99€

Merci …les gars c’est pas donné …:slight_smile:

Comme très souvent la bobine coûte à peu près 50% du prix du moulinet. Les marques ne s’y trompe pas… :wink:

Ca reste quand même moins cher qu’un second moulin et tu verrais comment ça râle quand la marque ne vend pas de bobines supplémentaires : cf les versions US des CFO fabriquées par ABEL pour lesquelles ORVIS ne vend pas de “spares spools” :joy:

Pas sur ,j’en ai un (copie conforme du yoto) qui coute le même prix que cette bobine bien sur sur un site chinois.Pour ma part je l’ai acheté chez un detaillant français et pour 200 euros tu as le moulin et la bobine.Rien à envier au yoto c’est les mêmes a part le carter qui est different.Perso j’ai les 2 les bobines sont identiques,je parle du mod. 75mm de diam.

Oui cipy je fais la même chose avec le Danielson :joy_cat:
Avec le viva (pas vieux un an ) en actionnant le levier la bobine coince je suis obligé de la faire bouger un peu avec les doigts.
Ca me faisait déjà ça avec celui d’avant pourtant je " l’huile " machine à coudre pas de graisse épaisse évidemment.
Toi qui bricoles tu vas me trouver la solution :heart_eyes_cat:
C’est comme si les dents crantées allaient trop loin…
Mouche ton moulinet avec carter “argent” acheté chez ce détaillant Français que je crois connaître vaut moins cher chez Leichi
Mais désolé je préfère l’original à la copie​:sunglasses::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 Like

Je sais qu’ il est plus cher mais bon je prefere acheter chez lui,il ne vend pas que des moulinets!Quand a la difference entre l’original et la copie je ne sais pas si elle existe,je crois plutot que seul le look du moulin change et la fabrication est identique.

Je suis sûr de ne pas être le seul …En tout cas ça me l’a fait sur 2 moulinets :disappointed_relieved:
Ça se bloque au moment où j’actionne la manivelle ,je décale d’un cran la bobine et ça re fonctionne étonnant non ?
Toi le king du brico-truc je sent que ça va te "turlupiner ":wink:
Faudrait que j’enlève la bobine quand ça se passe

J’ai vérifié c’est nickel pour les deux butées …Incompréhensible si ça recommence j’enlève la bobine pour voir

Etrange jamais eu ce soucis avec mon viva . cela se produit souvent ton blocage?
Tu démontes des pneus avec? :yum:

Olivier ,Non pas souvent et c’est pas trop chiant mais surprenant

Me rappelais plus que j’avais ouvert des bières avec :joy: ça fait comme le mec qui va dans son frigo pour voir si la lumière s’éteint
J’arrête y’a Pat qui va croire que je recommence avec mes “questions”:joy::joy::joy:

3 Likes

Vérifie le serrage des vis (cachées sous l’enjoliveur derrière le batît), on sait jamais…

Cipy : Oui je connais , sur l’ancien j’ai perdu 2X la petite bille :wink:
Yann : Peut-être: :see_no_evil:

bonjour,
j’utilise le viva depuis plus de 25 ans,aucun problemes…j’ai trois bobines, pour seches,intermediaires et plongeant…; nettoyage et huile de moteur une fois tout les deux ans et basta…

Salut mon petit Patapom,

Tu vas bien mon petit Gilou??
Pour info tu peux le commander chez CASA PINTA tu l’as à 49€ je crois qu’il faut compte 12€ OU 15€ de port, mais en ce moment ils sont en rupture de stock, tu peux les appeler ils parlent bien le Français, tu demandes Rosa Canut, elle est trés sympa tu verra, pour un peu elle t’enverra une Paella :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je te donne le lien c’est ici >>> Casapintat | Tienda de pesca 🐟 Grandes marcas de pesca a precios increíbles

A bientôt mon petit Gillou, portes toi bien!! :grinning::grinning:

Biz :kissing_heart:

Très bien mon lapin Juan Marco et merci j’avais pas pensé à Casapintat je croyais qu’ils ne faisaient que Vivarelli :roll_eyes:
PS / Elle a quel âge ta Rosa Rose rosam ?:heart_eyes:
Bizossi :grinning:

Avec plaisir Mon petit Gillou !!!
Rosa doit avoir 25 ans!! :grinning::grinning:à chaque jambe !!!:rofl::rofl: