AAPPMA Pourquoi s'investir

cepafo
du coup on cherche des jeunes de 35 ans qui travail dans l’armée , comme ça dans dix ans ils sont en place… :wink:

bah il y a les fonctionnaires de l’éducation nationale non? mdr

En résumé ce qui est fédérateur c’est les même chose que la feuille de choux du coin veut bien publier, la photo du gueuleton, et la photo quand tu fais pêcher les mioches.

Attention rien de péjoratif, c’est juste que s’est quand même étonnant qu’a l’image de ce qui intéresse la presse, tout le monde applaudit quand on apprends aux enfants le fonctionnement de la vie aquatique, la remise a l’eau et le respect du poissons, et tout le monde applaudi aussi quand un élu est contre l’effacement du seuil du moulin, ou que des anciens se révoltent contre ces étrangers citadins qui veulent leur enlever le droit de conserver leurs prises…

Et comme rien n’est en fait simple, si tu ne cherche qu’a unir la très grande majorité, faudra aussi évité les sujet sur la manière d’utiliser les budgets de communication et « éventuellement » parler de l’éducation et encore la aussi on peut trouver des sujets brulants qui divisent…

1 « J'aime »

Si par hasard la presse publie une photo d’une pelleteuse entrain d’effectué des aménagements (caches,…) dans le lit de la rivière, tu peux être sur que des mails incendiaires,… Vont rapidement parvenir de tout coté pour dénoncer la destruction de la rivière…
Même si le rapport dégat/bénéfice est largement en faveur des poissons, les images sont parfois compliquées à comprendre pour le commun des mortels

@+

Tu es sûr? Il n’y a pas si longtemps, suite à des crues d’ampleur exceptionnelles, de prestigieuses rivières de Pyrénées ont été massacrées par des bulls et des pelleteuses sous prétexte de protection contre les inondations et je n’ai pas vu grand monde s’en émouvoir.

Ça a pourtant été une catastrophe écologique pour ces rivières.

Fred

3 « J'aime »

Faites gaffes quand même que les anciens et les moins-anciens que vous vous appretez a virer des rivières avec vos politiques de gestion anti-prelevement, ils ne finissent pas un jour par s’organiser eux aussi et a renverser vos bureaux. => Retour a la case départ. L’idée qu’on puisse avoir des politiques de gestion piscicoles durables en ne cherchant pas a rassembler au maximum mais au contraire en divisant et en opposant les uns aux autres me semblent pas etre une option vraiment pertinente. Quand on voit la généralisation de la TLC a 30cm un peu partout, ca va faire beaucoup de paniers vides a la prochaine ouverture, et combien de carte en moins l’année d’apres ? C’est surement le but d’ailleurs j’imagine…

A+
J

1 « J'aime »

Le sujet est: AAPPMA Pourquoi s’investir, pas le no kill…
Et au sujet, j’ai envie de répondre aujourd’hui qu’il faut s’investir dans les AAPPMA tout simplement pour éviter qu’elles restent aux mains exclusivement des viandards comme cela a beaucoup trop été le cas par le passé.
Ce n’est pas diviser que dire cela, c’est permettre toutes les expressions dans leur diversité car à présent les mentalités comment effectivement à évoluer. Tant mieux!

4 « J'aime »

Et bien ci on fait gaffe.

@+

a minima pour cela la reponse sera assez simple , dans des contextes de fragilisation , la voie de la preservation de la ressource est la seule qui peut permetttre de limiter l’erosion des pratiquants …et de ce fait et dans ce cas ecrivant en tant que porteur de ces choix à l’echelle qui est la mienne …je peux t’affirmer que l’erosion que tu annonce n’a pas eu lieu …alors certes certains affirmeront que cela emane d’un simple processus de ventilation des pratiquants mais là encore il sera etonnant de constater qu’a l’echelle de mon departement c’est bien ces aappmas qui resistent le mieux …même si le fond du debat reste non pas le recrutement mais la mutation de ces mêmes pratiquants ou là il est evident que l’erosion de technique comme la palm et même l’exercice de la pêche sur les domaines de 1er cat semble plus que consommé …

2 « J'aime »