Appel a pétition pour le Nokill total des grandes rivières du Jura

Signée avec un fervent soutien !

signé, en espérant vraiment voir renaître certaines perles du jura !!!

Signé ! ! ! ! !

A+
Stéphane

L an dernier grâce aux conseils de jc11,j ai pu découvrir la gestion piscicole espagnole. Et le moins que l on puisse dire c est que c est vraiment pas con comme gestion.
Le principe est de prendre un permis qui ne coûte pas cher et de payer des parcours spécifiques avec une ristourne pour le no kill.
Ça permet pas mal de chose à mon avis. Comme par exemple encourager les assos actives, limiter le nombre de pêcheurs sur certains secteurs, fermer la pêche certains jours…
C est peut être un peu plus chiant pour ceux qui pêchent énormément de secteurs toute l année…
Après cela n a pas d impact sur la qualité d eau, mais une rivière très cotee, qui aura donc plus de moyens pourra peut être mettre la pression plus facilement…

Signé depuis le 1er jour !

le système espagnol est pas mal en effet mais seulement pour ceux qui peuvent planifier leur session de pêche a l’avance…si c’était comme ça en France je sortirais la canne seulement 2 fois dans l’année :joy:

Signé aussi … Je ne connais pas les rivières du Jura , mais ça peut faire que du bien !!

Je signe et je partage

De prévoir c est juste pour certaines rivieres, c est s ailleurs exactement pareil en France sur certains secteurs privés.
Après il fut juste prendre le permis pour la journée en ligne ça prend 2 minutes donc pas de soucis.

1493 signatures quand la pétition sur le statut de la première dame de France en fait
400 000…EDIFIANT…!!!

1 « J'aime »

Signé et partagé en espérant que cela aboutisse :yum:

Et oui c’est bien pour ça que c’est couru d’avance…

C’est pas couru d’avance, celà peut contribuer a convaincre les autres aappma de s’engager. Au moins les pecheurs auront le cul propre et auront fait le maximum qui était en leurs pouvoirs…

Même si il n’y a plus qu’une poignée de truite au kilomètre, si ces poissons pouvaient veillir tranquille, on aurait au moins la possibilité de prendre des gros poissons. Se n’est pas rien par les temps qui courrent… :face_with_raised_eyebrow:

A+
J

Je l’ai signé, mais signer cette pétition ne sert malheureusement qu’a engraisser le site change .org

Le préfet ne prendra pas une mesure aussi impopulaire, les pêcheurs et les chasseurs ça vote. J’ai déjà connu ce genre de situation par le passé.

La majorité des pecheurs veulent continuer a prélever, si les CA des aappma ne sont pas solides ca ne passera jamais…

La plupart des gars se foutent de la protection du milieu aquatique…

Dans notre aappma lorsqui il faut aller bassiner des surdensitaires il y a 50 pecheurs, quans il faut aller faire un abreuvoir aménagé on est 5…

Les mecs quand ils font pas leur quota ils te téléphonent pour gueuler, il’faut voir comment j ai ramassé depuis qq années en essayant d inverser le mode de gestion en place depuis des lustres :flushed:

Enfin bref, plus ca va et plus je n encadre plus les pêcheurs… je suis désolé de le dire sur un forum de pêche mais c est la verité :hushed:

2 « J'aime »

Hélas,c’est plus tendance… :roll_eyes:

Le préfet il a signé sur la Bienne, il a signé sur la Nive, il a signé sur la Loire, il a signé sur la Loue dpt 25… C’est impopulaire mais c’est passé quand même.

A+
J

Sur la Nive c’est une seule aappma (l’autre appma a retirer le nokill de 18km la saison suivante) et c’est la volonté du président, comme dans l’appma de @Nicolas39 . Ce ne sont que des initiatives locales contre lesquelles le préfet ne peut rien faire. pour l’eyrieux c’est la politique fédérale de l’ardèche et la volonté locale aussi (25km)

Bref si les locaux sont contre le préfet ne passe pas outre.

1 « J'aime »

Oui c est bien mais cela reste des mesurettes…ca nous remenera pas Dalida !

Le Prefet quand il mettra la pression aux communes pour mettre les step aux normes et à la fnsea pour stopper les pratiques illégales la, j applaudirai…mais bon on a le droit d y croire.

Enfin bref, il y a qqun qui a dit que de toute façon l ecosystème global s’en remettra très bien d’ici quelque millions d années…

Je suis plutôt d’accord avec ça :cry:

2 « J'aime »

Des mesurettes ? Tu n’a pas du connaitre la Bienne entre 2014 et 2016. => :heart_eyes:

A+
J