Avis sur choix billes tungstène

j’ai besoin de m’approvisionner en billes tungstène vu qu’il m’en reste très peu et en laiton en +.
je pense donc me remettre sur le montage de nymphes (entre autres perdigones) sur 1 palette de tailles de 12/14/16/18 et en 6 coloris :
noir, cuivre, or, argent, rouge, vert olive.
mais vu le prix même vendues par 10, si on multiplie le nombre de diamètres billes et coloris ça va faire chaud, je préfère donc dans l’immédiat avoir 1 panel de diamètres différents,
couvrant les diverses tailles d’hameçons, plutôt que des grosses quantités.
le but étant de pas balancer 150€ pour avoir 1 camion de billes, mais avoir “1 base passe partout”.
vaut il mieux tabler sur 1 échelonnement de diamètres 2mm/2.3/2.8/3mm, ou 2mm/2.5/3mm, ce qui avec ces trois tailles réduit déjà (multiplié par les variantes coloris) de 6.
j’espère être assez clair.
autre chose, imaginons le même type nymphe montée avec l’une 1 bille laiton et l’autre tungstène, pour 1 plongée + rapide, je suppose impossible les mettre dans la même boite,
car après pour les différencier…, faut donc 1 boite laiton et 1 autre tungstène, donc 1 boite en plus au gilet?
a vos avis, merci et meilleurs vœux a tous au passage :wink:

1 « J'aime »

Salut pescayre09,

Tu les achètes ou tes billes en tungstène??

pour le moment tant que j’ai pas assez d’avis, j’ai pas arrêté mon choix, donc la commande viendra après.
cela dit, j’ai fouillé sur le web et ça manque pas, par 10/25/100…etc
mais ce qui m’étonne au final c les différences tarifs, de 3€ et moins parfois, jusqu’à 6€ :hushed:
et sachant/en tout cas j’ai vu ça quelque part sur le web que certains en profitent pour fourguer n’importe quoi, style laiton “ou autre” en guise tungstène, je me tâte encore la (surtout vu la différence prix des 2 matériaux).
donc en attente d’analyser correctement,
le comble c qu’en tant que soudeur/chaudronnier, si j’avais ça au boulot…, mais faut pas rêver

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci de poser le problème …

Si l’on s’amusait à peser, avec une balance de précision, le poids des billes tungstène (poids de 20 ou 50 billes/ 20 ou 50) on aurait peut être des des surprises ; et certains pourraient trouver que le ∆ prix / ∆ poids pas très convaincant par rapport au laiton…

Pour ce qui est des couleurs, si certaines sont incontournables ; pour les autres (essai …) on devrait peut être pouvoir faire avec certains feutres ou marqueurs indélébiles. J’ai acheté ça dans les couleurs métalliques, mais pas encore essayé : Marqueur ou feutres - Lidl — France - Archive des offres promotionnelles

Bonne année et à +

1 « J'aime »

Suis pas gros consommateur de billes (surtout les plus de 2.0mm).
Perso pour H n°14/16/18 c’est 2.8/2.4/2.0mm (et si tu veux une taille au dessus prends plutôt 3.3mm que 3.0mm).
Toujours perso je me limiterais à 4 couleurs.

Perso je me fournit la https://www.scflyshop.fr/fr/billes-tungstene/95-billes-tungtene.html

La qualité et le prix me conviennent (et le service est très bon).

1 « J'aime »

Salut moi les tailles que j’utilise le plus en tungstène

Peche espagnol ou roulette : du 2mm , 2,7 , 3,3 , ( 3,8 sa peut servir aussi mais sa commence être lourd )
Pour les grosses billes je préfère les couleurs argent
Plus petite je reste sur argent or et cuivre

Pour la pêche et tandem ou fil a plat
J’utilise 2,4 et 2 mm

Voilà , j’ai l’habitude de les prendres par 100
Péche mouche fly , angely , pechetruite on des tarifs raisonnable et des produits conformes

je viens d’essayer rapidos de les teinter a partir d’1 bille laiton argent 3mm, c pas parfait mais pas dégueu non plus pour qui veut faire des économies, c’est vite fait.
a partir de l’argent j’obtiens déjà le rouge, noir, olive, j’ai déja 4 couleurs avec la base d’une, pour le cuivre et or pas de feutre (achat).
a savoir dans le temps si ça tient bien, c fait avec des feutres indélébiles vendu en flytying mais les miens sont vraiment vieux, ça vaut peut être le jus de les remplacer ou trouver des marqueurs plus performants, a murir.
désolé, les photos c pas top :wink:


Bonjour,

De mon côté, péchant quasi exclusivement en nymphe, je prend mes billes en 3 couleurs : argent, or et cuivre. Mais Or et Argent peuvent suffire pour commencer.
Les tailles que j’utilisent sont 2 - 2.5 - 3 - 3.5 et 4 (uniquement pour les fosses, gros courants ou gros débit).
Je te conseille de te fournir chez Bogdan Gallwik, et de prendre des billes fendues.
Pour information, la comparaison en poids entre Bogdan et Angefly est sans appel. De plus les trous chez Angfly sont trop gros, et l’anneau de l’anneau de l’hameçon peut passer au travers…

1 « J'aime »

Salut , tu as déjà effectué plusieurs commande chez bogdan et contrôler les poids du coup ?
Sa m’intéresse c’est vrais que les prix sont très intéressant

très bon tuyau pour Bogdan Gallwik, mais je me demande si c les bons prix que j’ai vu, même par pack de 20 ça semble hallucinant les tarifs :wink:

bead tungsten

je pense j’ai trouvé la ce qu’il me faut :wink:

Si tu commande je suis intéressé de savoir comment se sera passé

1 « J'aime »

Pour les billes ne vous faites pas c…r, soit vous faites de la compet et là, il faut le must (meilleur rapport poids diamètre) soit vous etes en pêche loisir et il faut juste acheter le meilleur rapport qualité prix ( régularité et perçage)
De toutes façons elles finissent dans les cailloux ou les branches…

5 « J'aime »

exact, bien vu et ce j’ai envisagé pour simplifier :wink:

http://www.pechetruite.com/catalogue/
Je me sers sur ce site local ,très sérieux et compétitif.
Ne fonctionne qu’avec Internet Explorer pour règlement .
Couleur classique,2.5/2.8/3.2 sont mes principales tailles ,au dessus à la marge.
Effectivement comme dit yan11elles finissent dans les cailloux ou les branches…

Je suis a 1000/100 d’accord avec toi Yann!!! :stuck_out_tongue_winking_eye:
Après chacun fais ce qu’il a envie::smirk:

merci, et comme disent yan11 et j2m31, c’est ce que je voulais savoir en définitive,
si l’importance est capitale et vaut le coup de se prendre la tête ou si on peut faire simple et rapide,
j’ai ma réponse :wink:

Je te rassure mon p’tit Ronan : Bogdan Gawlik, c’est du sans probleme, et bien meilleur poids que Angefly, pour un super prix. Attention toutefois avec les billes or et cuivre, qui ont tendance à se ternir dans le temps. Je te conseille de les vernir, afin de conserver leur éclat d’origine.

1 « J'aime »

Salut Yannick. Si tu as un meilleur rapport qualité/densité que Bogdan : je suis archi preneur.

2 « J'aime »