Canne 9 pieds soie de 5 en quatre brins peu chère

Bonjour,

je cherche à acheter une canne neuve de 9 pieds soie de 5 en quatre brins, à l’action progressive/rapide, pas très chère (150-300€) pour pêcher en sèche en grande rivière majoritairement. Cela fait des lustres que je n’ai pas acheté une canne, et j’avoue que je suis un peu largué. Auriez-vous quelques bon tuyaux/recommandations sur des modèles précis à partager svp ?

Merci d’avance !

Nicolas

slt,

la TFO pro 2 est pas mal du tout > pour le descriptif pour le prix 189€ si tu veux rajouter un étui en cordura sinon la canne seule avec son étui souple 159 €

Salut ,

Tu as aussi un pack canne + moulinet à Pacific pêche , Orvis Encounter action semi -rapide à 219€ , et 189€ avec la cate Fishing club. Pack mouche Orvis Encounter canne 9' soie 5 + moulinet + soie - Ensembles pêche à la mouche | Pacific Pêche
Tu as aussi une Orvis Clearwater en pack ou seule sur le même site . la canne seule 249€ ou 219 avec la carte , http://www.pacificpeche.com/pack-mouche-orvis-clearwater-canne-9-soie-5-moulinet-clearwater-la-2.html

Salut, regarde du coté de Airflo qui a un super rapport qualité prix sur easyfly ou rilap et une garantie à vie…

1 « J'aime »

La canne Vision Nite est pour moi à prendre sérieusement en considération. Très bon rapport qualité prix. Sinon TFO BVK ou Greys GR50. La Marryat est un must mais un peu hors budget…

Merci beaucoup pour votre aide, je vais rapidement trouver chaussure à mon pied grâce à vous

Pour 300 € tout rond, tu as l’ICT2 de chez CD composite chez moucheshop !

C’est une super canne très polyvalente ( un poil trop puissante dans certaines situation), mais une tenue au poisson démentielle…

C’est une super canne (en plus tu as un second scion vendu avec)

2 « J'aime »

.+1 pour la tfo pro 2 simple et efficace…

Je confirme, je m’en suis monté une et c’est de la bombe. Par contre ne trouves tu pas qu’elle est plus pointue en nymphe qu’en sèche ?

Bah si grave ! C est une canne clairement faite pour taper de la grosse tata en nav. En sèche t oublies la pêche en 10/100… C est le seul reproche que je lui fait.

1 « J'aime »

Pour des pêches fine je ne sais pas si la xls ne serait pas mieux. Ou alors la soie de 4.

Adepte des cannes LOOP j’aurai tendance à te conseiller le site rilap.com.
De très bonnes cannes avec un rapport qualité/prix excellent. Sinon, Saint Croix, une bonne marque méconnue.
Ou, tout simplement une canne d’un facteur de cannes français. Tu as le choix en France, et ainsi, une canne sur mesure, et personnalisée (choix du blank, de la forme et taille de la poignée, et du porte moulinet). Tu trouveras facilement une bonne adresse sur gobages.com, avec des références.
Surement la meilleure option, que je choisirai maintenant, avec l’expérience.

XLS un peu plus rapide que l’ICT, l’ICT en soie de 4 est vraiment top et peut être sous chargé avec une soie de 3 pour des pêches fine.