Choix entre deux étaux

Bonsoir, je me permets un petit copié/collé d’une question posée sur mon forum de pêche habituel, où la mouche n’est pas très en avant. Alors, je pense qu’elle trouvera bien sa place ici, et que j’y obtiendrai réponse plus facilement. Dans le pire des cas, j’aurais plusieurs sons de cloches, ou bien des réponses à l’unisson.
'Fin Bref, vous m’avez compris !

""Salut les moucheurs et autres streamermen !

Bien, je voulais justement m’essayer à quelques streamer et, comme c’est bien possible que je glisse « progressivement » vers la mouche, je me suis dit qu’il valait mieux choper un p’tit étau digne de ce nom.

J’hésite entre deux modèles qui feront que je commanderai l’essentiel de mon matos de base (porte-bobine embout céramique, dubbling, ciseaux, tinsel, peut-être un p’tit coup d’cou, pince hackle, un finisseur de noeud).

Je ne vous demande pas forcément ce que vous en pensez après les avoir eu entre les mains, ça n’est peut-être pas le cas, mais juste votre avis de monteur, comme ça à vue de nez, entre deux étaux qui semblent posséder les mêmes caractéristiques. J’ai lu un bon écho sur le premier (Véniard) sur un forum de moucheurs québequois, mais rien sur le second (euro-fly).

Merci d’avance pour vos ressentis.

Véniard N1

The VISE""

Merci beaucoup, et d’avance !

La Mouline

Bonjour LaMouline,
Je pense que c’est kif-kif mais l’eurofly a l’air plus polyvalent.
à +

idem que Yannick
bruno

Bonjour à vous et merci pour vos réponses !
ça oriente mon choix.

Comme ils sont conçus avec des matériaux apparemment similaires, c’est vraiment kif-kif :

  • Veniard : laiton poli + acier inox
  • The Vise : acier, laiton, inox

Des p’tites nouvelles : finalement j’attends un Danica d’occaz’ sur socle, avec extension … :sunglasses: