Découverte des Hautes Alpes

Bonjour,
j’ai également vu le même phénomène sur le Guil (truites mortes) mais pas cette année.
Pour le Drac jamais essayé, mais de PSV (puy saint vincent) ça fait un peu loin.

1 « J'aime »

Le guil j’arrête d’y pêcher maintenant. On y faisait de très belles pêches y’a encore pas si longtemps. C’est vraiment dommage.

Oui il faut faire quelque chose parce que la ca devient désespérant , peut etre un bon coup de communication (si beaucoup de monde vous suit sur les réseaux) on pourrait arriver a faire remonter à la fede

Ils sont au courant depuis plusieurs années mortalités assez inexplicables il me semble.

1 « J'aime »

Ca doit probablement être « mutifactoriel ». Au moins ça explique tout et ça ne vise personne

2 « J'aime »

Alors pour le coup la fede a cherché, en plus on peut pas dire que ce soit une fede qui se fiche de ses rivieres…

2 « J'aime »

Oui la fédération a beaucoup œuvrer pour trouver. Y’a même l’institut Pasteur de mémoire qui a du faire des analyses. Jamais trouvé la cause…

2 « J'aime »

Oui c’est vrais que la fede oeuvre bien

Mais vu que nous sommes dans un département touristique, la saison estivale est dure pour les rivieres ( dechets, barrages de galets etc…)

Tu peux rajouter de nombreux usagers des rivières l’été, sur la Durance ça passe vu le régime nival et ses fortes eaux de l’été mais le Guil par exemple, souffre de cette affluence intense en juillet et aout.

1 « J'aime »

Ok… étonnant tout de même qu’ils n’aient pas trouvé la cause de la mortalité .

Ravi d’apprendre tout de même que certaines fédé se bougent. Dans d’autres régions les poissons crèvent, on sait pourquoi et la fédé ne fait rien.

1 « J'aime »

J’ai pêché plusieurs fois le Guil le printemps dernier, quelle galère. Je n’ai fait que quelques poissons sur le nk, sinon c’était le néant, mais du coup cela m’interroge sur la pression de pêche.

1 « J'aime »