En passant par la Bosnie

Originally published at: En passant par la Bosnie – Le blog de Greg

On continue dans la quête des belles rivières européennes, le rédac’ chef de pêches sportives (et pas que lui d’ailleurs, mais il m’avait mis sur la piste) m’avait dit le plus grand bien de la Ribnik, lors d’une discussion à table, en Pologne l’an dernier. (il manque la 5ème canne, son proprio doit déjà être…

2 « J'aime »

merci Greg pour ce beau compte rendu de voyage ! Et aussi pour ne pas omettre de rappeler que ce pays à beaucoup souffert, la présence de panneaux pour rappeler les mines ça fait froid dans le dos …

En tout cas ces ombres à vue ça fait rêver ! Le pays a l’air magnifique !comment fonctionnent les permis en Bosnie ?
belle journée à toi
Fred

Le parcours fait environ 6 kms, privé. C’est la compagnie ltg qui les vend, 30 euros / jour.

1 « J'aime »

Salut,
Pas étonnant que vous vous soyez amusés sur la Ribnik. Je l’avais pêchée il y a quelques années en arrière mais pas tout à fait au même endroit (je ne reconnais pas le coin sur les photos…). En revanche j’avais cartonné en sèche, même sans gobage et la NAV me paraissait plus compliquée. Par ailleurs, j’avais pris presqu’autant de truites que d’ombres, certaines truites dépassant les 50 cms.
Effectivement, la rivière est magnifique mais dans certains villages les stigmates de la guerre restent bien présents…

Pareil que bal57, pratiqué en 2012 (début juin) plus de truites que d ombres 80 % en sèche 20 % NAF. On est arrive 15 jours apres les stone fly… dommage.

40€ / jour si tu ne loge pas au LTG.

Sympa mais trop de monde en fin de printemps…

Nous début juin il y avait du pêcheur mais rien de terrible.

Si je ne fait pas d erreur
C est 40€ si tu loges chez ltg et 50 si ce n est pas le cas (séjour en juin )

@+

Je confirme 50€ hors LTG, j’en reviens.

Alors ton avis ?

@+jlouis

Bonjour,niveau d’eau assez bas en manque d’eau eux aussi,des poissons de partout surtout des ombres, difficiles qui montaient sur des très petites mouches, de 11h a 14 h en général.
cela faisait 4 ans que je n’y étais pas retourné toujours autant de poissons, par contre a noter un colmatage des fonds par des algues pas facile pour la nymphe au risque de ramener un paquet d’algues a chaque fois.Mais de beaux poissons bien combatifs.
Au retour arrêt sur la kupa ,pêche dans le parc national un bijou cette rivière,un peu basse elle aussi,mais une merveille de pureté et aussi avec de très beaux poissons, eux aussi difficiles .qui montaient sur des petits cdc,j’espère pouvoir y retourner en juin prochain.

1 « J'aime »