Équilibrer une 11'

Du coup j’ai modifié ma poignée, photo à suivre quand j’ai le temps !

Le fait de reculer l’ancrage du moulinet de quelques centimètres (porte-moulinet à serrage vers le bas) change tout au niveau de l’équilibre et je ne comprends toujours pas cet engouement pour les porte-moulinets à serrage vers le haut qui ne présentent que des inconvénients (déséquilibre vers l’avant, talon saillant se prenant dans la manche…).

2 « J'aime »

Du coup voilà une photo et la façon dont j’ai procédé : j’ai coupé le petit disque en butée du talon, démonté les bagues de serrage.
Tout en haut j’ai récupéré une bague d’un autre porte moulinet et je l’ai inséré, ça fait gagner un centimètre et demi de recul puis j’ai ajouté un talon de canne casting qui me restait dans mes affaires de rodbuilding dans lequel j’ai inséré 30 grammes de plomb.
j’ai refermé tout ça et collé et ça permet un equilibrage statique et dynamique plutôt confortable en pêche même si c’est pas une huit pieds !

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci à sussu du tuyau !

à +

Equilibrée ou pas, tu arrives à pêcher toute une journée avec une 11 pieds…?

J’ai fait 5 heures max sans que ce soit pénible…en même temps j’envisage pas trop une journée de naf :grin:

Cela me rassure. Je commençais à envisager de m’inscrire à la salle de muscu près de chez moi…