Grandes marques de cannes : par qui sont-elles montées?

Bonjour à tous.
Le sujet tient dans le titre. Je recherche des infos sur les grandes marques de cannes (Sage, Winston, Loomis, Scott, St Croix, Temple Fork, Hardy etc…).
Où sont-elles montées ? Par qui ? D’où viennent les blanks ? Sont-elles montées intégralement dans l’usine mère ?
Les grandes marques produisent-elles leurs propres cannes ou sous-traitent-elles ?
Si quelqu’un a des infos fiables, je suis preneur.
D’avance,merci.

Bonjour,
Pour orvis, celles que j’ai eu, le haut de gamme était fabriqué aux USA et le bas de gamme en Asie.

à+

Bonjour,

Je dirais, en général, par des gens dont c’est le métier.

Par contre ce n’est pas le cas de toutes nos fournitures, les chaussures en particulier qui semblent trop souvent fabriqué par des gens dont le métier n’est pas les chaussures de WADING

Si le métier des entreprises de montage est de monter des cannes à mouches, on peut penser qu’il s’agit de haut ou un moyen de gamme. Si leur métier est de monter toutes sortes de cannes, on devrait être dans le plus bas de gamme. A l’évidence, le bas de gamme sera monté dans des pays à coûts bas.

à +

@alain46 , de mémoire , Winston monte ces cannes , j’avais vu une vidéo . Fait une recherche sur le net . :wink:

SCOTT monte ses cannes

@alain46 tiens sur cette page usine Winston tu a plein de vidéos :grinning:

J’ai trouvé ceci pour les cannes SAGE

exactement d’accord avec toi JC chacun son métier
(heureusement Andrew arrive en France → https://www.river-shoes.com/)

Apres pour les cannes je ne sais pas trop, pour ceux qui se fournissent le meme canne qu’une grande canne par exemple, et se la font eux meme, je serais curieux de savoir si telle facon de faire donne un produit final similaire ou different.

Les 2 marques que j’affectionne sont montées en Chine. Redington et Echo. Echo à délocalisé de Corée en Chine depuis 2010.

La Echo 3 > depuis 2011, Pas de soucis à par la poignée en liège qui s’éffrite un peut

Les Redingtons La Voyant et la Dually > depuis 2012 et 2013: rien à dire pour l’instant.

Tu parles de monter des blanks de grande marque ?
Ça fait des cannes qui respectent l’épine des blanks ,montées avec des anneaux tich ou recoil plutôt que Chrome de base et avec du liège de qualité ce que les marques ne font pas . La poignée et les anneaux vieillissent mieux . Le comportement des cannes est assez proche des montages usine ( un peu plus précis quand même que les montages usine ).

C’est exact LOOMIS et LOOP montent avec des anneaux Recoil

Certains fabricants chinois sont tout à fait capable de faire du matos de qualité, c’est le cas dans d’autres domaines que la pêche et pas seulement en sous traitance, tout dépend du cahier des charges qu’ils se donnent ou de celui que leur impose le donneur d’ordres, et dans la plupart des cas qui dit un certain niveau de qualité des matériaux et de finition dit un certain niveau de prix …

1 « J'aime »