Infos pour LE séjour du primptemps

Bonjour
J’ai une fenêtre pour aller pêcher du 29 avril au 1 mai (ce qui est exceptionnel dans ma vie de jeune père de famille overbooké) .
Je souhaiterai partir à maximum 3h de chez moi (Rieux volvestre ) mais voila : la neige est encore là, la fonte va bon train et les lacs d’altitude sont encore fermés …
J’envisage les destinations suivantes ,il reste à choisir :

  • gave d’oloron et saison ( le parcours Béarn )
  • aude et hers vif sur la route (le parcours aude )
  • haut salat - garbet -lez (parcours Ariège habituel )
  • la haute Ariège ,le vicdessos , le sègre , Carol et Tet (le parcours montagne )

Avez vous des conseils et recommandations pour privilégier un parcours plutôt qu’un autre ?
J’aimerai vraiment pouvoir pêcher un peu quelque soit la technique (sèche ,nav, naf, noyée , avec une canne de 6’ à 13’ et des soies de 2 à 6 …) et la taille des poissons touchés . Juste un endroit pechable où il sera possible de profiter de la nature avec l’espoir de quelques prises .
Je serai autonome en terme d’hébergement .

Merci beaucoup par avance pour vos conseils et vos remarques :wink:

Bonsoir ,
Pour ce qui est du vicdessos , la réfection des conduites de l’usine de Sabart , entraine des périodes de hauts débits . renseigne toi auprès de la FD si tu veux trouver un créneau .

Merci pour cette première réponse … je peux aussi procéder par d’élimination ; dommage , j’aime bien le vicdessos :wink:

Dommage il y a environ une de route en plus mais le Tarn et le Lot Lozeriens sont au top :ok_hand:
Bonne soirée
Patrick

ALors peut être que la Tarn et le lot Lozèrien peuvent devenir une option …

Salut,
pour les Pyrénées ariégeoise ! compliqué, on est dans la pleine fonte de neige !
a +

Un très grand merci pour les réponses et les MP que j’ai eu la joie de recevoir si promptement ; vous n’imaginez pas à quel point ces infos et la réactivité de la communauté sont classes, précieuses et appréciables.
J’espère pouvoir rendre la pareille à chacun d’entre vous sur les secteurs qui sont les miens prochainement :wink:

Vu les premiers retours que j’ai ,ça risque fort de s’orienter vers la Dourbie et le Tarn …je ne prévoyais pas de faire autant de route mais 3 jours de pêche ,ça vaut bien son petit périple :wink:
C’est pas grave pour les endroits plus proches … je pourrai toujours y faire une escapade sur 24 h fin juin …

Bonsoir,

En cliquant sur le massif (expl. « Météo Ariège », puis sur le secteur (expl. « Haute Ariège ») on a les enneigements des massifs selon le versant : rubrique « Épaisseur de neige hors-pistes ».

A +

Tant que tu es chez météo France, regarde les prévisible météo. Ils annoncent un WE de folie sur le sud du MC.

Entre 40 et 50 mm de flotte. Le truc inespéré pour bien se gaver. Mais ça peut changer d’ici là.

Fred

Salut Copain !
on était sur le Tarn ce week-end les niveaux étaient haut 6m3 en moyenne mais les eaux claires. Un soleil de plomb, 30° !
Les niveaux sont redescendus à 3,5m3 et ça va baisser encore lentement puis se maintenir.
Je te conseille d’aller explorer les secteur Tarn en amont du Rozier, entre le pas de Soucy et le Rozier, tous les secteurs sont accessibles par la rive droite et tu peux accéder aux secteurs plus sauvages par un chemin qui part du village des Vignes en rive gauche sur 6km.
Tu as aussi les gorges de la Jonte (c’est là que j’irai si je pouvais y retourner :wink: et la Dourbie bien sûr !
Bon séjour à toi !!!

Bon
Vu la météo ,je sens que je vais aller solliciter l’alose feinte dans l’entre deux mer en spey … après on verra bien la météo ailleurs , jusqu’à dimanche matin ,rien n’est joué mais bon , je le sens pas top le périple là ;(