Marquer ou identifier ses soies

Bonjour,

J’ai des difficultés pour connaitre les profils des soies qui sont soit rangées (dans des boites non identifiées soit sur moulinet.(et oui un peu bordélique sur les bords…)
Je voulais donc savoir si vous avez des systèmes d’identification simple pour vos soies.
Merci à tous.

Stéphane.

Bah par exemple tu met un pense bête avec ta housse de moulinet comme ça tu sais directement le type de soie que c est et même le profil de ton bas de ligne. Moi c est noté et mis avec chaque housse de moulinet

Pour connaitre le numéro d’une soie, je fais au marqueur autant de marques que le numéro. Je marque la soie coté backing. Et cela en rouge pour les DT, et en bleu pour les WF.
Il est ainsi possible de combiner numéros et couleurs pour beaucoup de sorte de soie.
Je ne pense d’ailleurs pas être le seul à procéder ainsi.
Je colle aussi une pastille autocollante sur le socle du moulinet, dans la partie appuyée sur le porte moulinet, avec, inscrit, un rappel de la soie montée sur ce moulinet.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses, je pense utiliser le systeme des marqueurs qui semble me convenir pour les soies “volantes” et pense bête pour celles qui sont “rangées”.

Merci à vous.

Utilise un petit marqueur.

14370373_1840085242881734_701159143039585471_n

3 « J'aime »

:+1:

super et comme ça une seule couleur uitilisée.