Matériel PALM pour milieux encombrés

Bonsoir à tous

Je viens vers vous car je débute la pêche à la mouche.je me suis acheté un blank Rainshadow RX6 6’6 et les accessoires pour le monter.
La puissance de ce blank est #2.

Je vais pratiquer la PALM dans des petits ruisseaux de 2 à 3m de large avec des buissons et arbustes divers le long des berges.Je pratique le wading dans ces cours d’eau mais le moins possible.

Avez-vous des conseils supplémentaires à me prodiguer pour cette pêche?

bonsoir,
côté approche beaucoup de discrétion.
Côté pêche, bas de ligne court et peu ou pas de faux-lancer.
En principe si les truites sont dehors elles montent dès que la mouche a touché l’eau.
Essaye de t’entraîner sur l’herbe sur une cible (taille d’un verre à pastis) pour gagner en précision.
C’est pas la pêche la plus facile pour débuter, mais tu verras c’est vraiment sympa.

Bonsoir
Merci beaucoup pour les infos.je vais essayer le coup du verre à pastis…
Je suis entrain de regarder les vidéos de mooche.fr et c’est très instructif.
Pourrais-tu me donner une idée de longueur pour les bas de ligne stp?

Merci d’avance

seb

bonjour,
je pêche avec une ICT 6’8 de Traine-buche et mon bas de ligne fait 2m50 maxi quand la pointe est neuve.
christian

Bonjour
Merci pour les précisions,je vais m’en inspirer pour la confection des miens.
Bonne journée

Seb

Dommage de ne pas avoir demandé de conseils avant l’achat…
Une canne pour soie de 2 est d’un maniement très délicat, surtout pour quelqu’un qui débute.
La même longueur en soie de 4 aurait été aussi efficace et d’un emploi bien plus facile…
Réservée aux belles journées sans vent et pêcheurs avertis.

c’est sur, maintenant je ne connais pas ce blank, mais s’il a du répondant Seb tu peux mettre une soie de 3 voir 4.
Pour ma part mon blank est donné en soie de 3/4 et je lui ai mis une soie de 5. ça charge tout de suite et tu peux ainsi faire du one-shot facilement.
Il faut te faire preter des soies par un copain et faire des essais.