Montages canne

Salut les monteurs fous,

Tout ce que je vois est ma foi fort joli et fort sympathique !!
Moi qui débute dans “le métier” si je puis dire suis vraiment impressionné par vos réalisations.
Pour ma part je ne cherche pas à customiser vraiment mes cannes mais plutôt à faire des réalisations simples, qui pêchent et qui ont juste l’ esthétique me convenant. De toute façon pour le moment je ne suis pas au niveau de la plupart d’ entre vous :blush: !! C’ est peu de le dire !!..
D’ ailleurs je me posais deux ou trois questions auxquelles vous allez répondre j’ espère :wink::
Poncez-vous le blank à l’ endroit où va se situer la poignée (avec du papier de verre ou autre) ? Cela permettrait-il à la poignée de mieux adhérer sur le blank ? Y a t-il une importance réelle concernant l’ adhérence de la poignée sur le blank, que celui-ci soit mat ou brillant ? Y a t-il une distance spécifique à respecter entre le haut de la poignée et l’ anneau de départ ?
Je suis également à la recherche d’ une visserie seule pour insert bois (avec bouchon) qui ne soit pas vendue par paquet de 100 pièces… si vous avez des adresses je suis preneur. Je cherche simplement à réparer le porte moulinet de la canne d’ un copain.
Merci de votre aide.
A+
Xavier