Montrez nous les photos de vos mouches

le fil de cuivre est passé dans le trou de la bille pour assurer un blocage a tout les coups , la bille est une bille spéciale de chez Bidoz (trou décalé)

1 « J'aime »

a oui d’accord, j’aurai du y penser :slight_smile:

1 « J'aime »

15 « J'aime »

Merci François on est sur au moins d’avoir une bonne mouche

1 « J'aime »

Qques petits baitfish

1er: queue autruche, corps Bull Frawg chartreuse olive et angel hair.

Le reste : Bull Frawg Tan et olive et angel Hair + Starbust dubbing vert foncé + yeux avec résine UV (imitation d’alevins de fario)

Taille: 4 cm

6 « J'aime »

pour la belle cet automne .

hameçon de 20 dohiku et atsuko hns .
bille de 2,4 et 2

4 « J'aime »

!

10 « J'aime »

Miam miam !!! :grinning::grinning:

Une Orl bien péchante qui ne déçoit jamais

14 « J'aime »

Grosses bouchées !

10 « J'aime »

Quelle est la taille de la bille ?

bille de 1.5 mm hameçon de 24

2 « J'aime »

Oki merci bien, tu les prends ou tes billes en olive de cette dimension?

Merci je vais voir ça :wink:

1 « J'aime »

salut , je ne parviens jamais a avoir se rendu quelle objet pour twister le poil ?

bonjour , je n’utilise aucun objet pour twister le poil , simplement avec 2 doigts et un fil trés fin

2 « J'aime »

certains d’entre vous m’ont demandé quels modeles de nymphes j’utilise pour les barbeaux. Les ,voici. Je tiens a préciser que les eaux dans lesquelles je pêche ne sont pas translucides, mais un peu teintées.

De gauche a droite:
H6 - bille tungstène 4mm or, corps en plomb de 0.80mm, peinture pebeo safran et corail. Colerette en ice dub orange fluo plus quelques fibres de cristal flash (celle de la photo a vécu et a perdue quelques tours de Pb)

H12 - bille tungstene 3 mm orange fluo, corps en plomb, peinture pebeo safran. Colerette en ice dub orange fluo (merci ThymDD57 !!!)

H16 - H14; bille tugsntene argent. Corps et cerques en herle de heron, cerclés par tinsel fin pearl. Colerette en ice dub orange.

Parfois ils prennent uniquement des petites nymphes…parfois il faut du tres lourd…et je n’ai pas (encore?) compris pourquoi…

nymphes;

8 « J'aime »

petites sèches sur hameçon de 20 ATSUKO HNS ,de tout façon ,je ne descend jamais en dessous de H20
montage cdc twisté ( la fameuse thyma tag de chez Guy Plas )


8 « J'aime »

Ca sent la préparation de la fin de saison :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Une valeur sûre Thymarc :wink:

A+

Laurent91

1 « J'aime »