Montrez nous les photos de vos mouches

Et relativement appréciés:
g7 - Copie

h3 - Copie

Je retrouve une photo de truite et je te l’envoie

7 « J'aime »

cest pluto une beige a corp jaune

Si tu veux ça n’à pas trop d’importance

comme promis et grace a Cricri quelques essais de mes montages de terrestre.soyer cool avec mes photos.
bruno

7 « J'aime »


11 « J'aime »

![IMG_0327|690x459]

11 « J'aime »

Très bien tes terrestres. J’en suis de plus en plus partisan, surtout que depuis cette dernière saison, j’ai beaucoup pêché avec des petits hannetons. J’ai été agréablement surpris par leur efficacité et leur attractivité.

1 « J'aime »

On s’attend à ce que tes guêpes piquent…

2 « J'aime »

J’adore pecher avec des terrestres.je vous monterai d’autres modèles bientot: :stuck_out_tongue_winking_eye:
bruno

2 « J'aime »

Tu ne crois pas si bien dire, les guêpes marchent très bien sur les gros poissons…et les petits aussi.

quelques essais de streamer,on oublie pas les sorties réservoir les conditions météo vont bien s’améliorer un jour :disappointed_relieved::disappointed_relieved:



5 « J'aime »

va falloir s’améliorer la je crois, vu je compte en faire 1 série…
je me permettrai pas la renommer, “dommage”, sinon ça aurait été la beluga de airbus :grin: :grinning: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut Pescayre09,

Très jolie montage, bravo!!!
As tu plombé ta nymphe ??
La ref et la taille de l’hameçon pour avoir une idée stp :smiley::smiley:

Merci pour ta réponse!

A+
j2m31

merci
pour l’hameçon, du tmc 100 en n° 14, ardillon écrasé, peut être pas l’idéal
lestage avec 5/6 tours de plomb fin rond
:wink:

Merci pour ta réponse !!

A+
j2m31

j’aime ce genre de nymphe !

ceci dit les cerques sont 2 fois trop longs :wink:

3 « J'aime »

c vrai j’ai mal géré la longueur des cerques,
merci pour le conseil, j’en prend note pour les prochaines, avec + d’application.
si je raccourci 1 peu…
foutue la beluga?
déjà qu’avec la tête + grosse que le c… :laughing:

Pour ceux qui se demandent comment on fait l’abdomen. Je ne sais pas si c’est lui l’inventeur, en tout cas avant de le voir au Sanama 2015 je n’avais jamais vu cette technique au baton de colle à chaud : https://thefeatherbender.com/tag/ants/

Pour la colle, on peut en trouver ici par exemple : %product-title% - Conrad Electronic France

1 « J'aime »

je ne sais pas si tu les montent comme ça mais avant d’y arriver les tubes de colles défilent :slight_smile: enfin pour ma part :slight_smile: j’ai abandonné.

@+jl

Si tu ne mets pas de vernis soit classique ou vernis UV, déjà ta mouche ne pêchera pas pareil, le fait d’être très lisse il y a une meilleur pénétration dans l’eau et pêchera plus vite comme les Perdigon et la deuxième chose c’est que ton quill s’abimera plus vite!! je pense que c’est mieux d’y mettre du vernis!!!
Maintenant ce n’est que mon avis, enfin je dis çà, mais je dis rien !!!:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye: