Mouche parachute en bâtonnet mousse foam

Bonjour j’ai l’intention de monter des parachutes avec bâtonnet mousse foam . ils existent en 4 mm 5 mm 6 mm.
Sur hameçons de 16 . 18 quel diamètre me conseilleriez vous .

Merci bille-polystyrene

Merci

1 « J'aime »

Du 2mm ou des billes de polystyrène dans des bas
Bruno

tu te fabriques tes propres tube de foam avec un tube fin dans de la mousse dense.
Moi j’utilise une antenne télescopique, tu récupères les tubes, tu as différent diamètre, et tu monte ça sur un mandrin de perceuse.

@+

Merci pour les infos

Bonjour,
Si vous utilisez ces mouches comme mouche indicatrice, voici un nœud qui pourrait servir. Vous vous rappelez comment on fixait le nylon au bout de la canne au coup quand les embouts n’existaient pas encore. On utilisait une sorte de nœud coulant à un tour. En utilisant ce nœud sur une mouche indicatrice en le fixant à l’arrière du corps, vous pourrez facilement régler la hauteur de pêche de la nymphe en faisant et défaisant ce nœud à loisir. Pour le défaire en glissant le nœud vers la pointe il faut bien sûr un hameçon sans ardillon, sinon cela ne marche pas! Joyeuses fêtes!!!
Noeud mouche indicatrice réglable

8 « J'aime »

Salut

Peux tu nous faire un dessin du nœud “etape par etape” stp?

Merci!!!

Voici par étapes :

Merci Yannick ! C’est beaucoup plus clair ! A dans 2 mois !!:wink:

1 « J'aime »

Merci c est top!

Une question, apres le combat avec un poisson pris sur la nymphe le système préserve t il sa solidité ? Mon inquiétude porte sur la friction au niveau du nœud pendantle combat, ça doit quand même beaucoup serrer le nœud, est ce que cela ne rend pas le fil trop fragile ensuite ?

Merci!

Pour l’instant je n’ai pas eu de casse. Pour changer la profondeur, il faut retirer le noeud en le faisant glisser et le refaire plus loin. Le fil prend alors un peu de mémoire mais qui disparaît rapidement. Il n’y a pas besoin d’enlever la nymphe pour refaire le noeud, on passe juste la pointe dans la boucle et le nœud de bloc derrière le corps.