Pays basque

bonjour,

je descends ds 15j vers st pée sur nivelle, quels sont les conditions pour la palm ds ce coin et est ce qu il y a des rivieres intéressantes?
merci d avance

La Nivelle est une jolie petite rivière très accessible. Ne t’attend pas à des pêches miraculeuses, mais qques petites fario de 20/25 cm à la robe magnifique, sans problèmes.

Il ya un NK sur le secteur de Cherchebruit
https://www.federation-peche64.fr/reportages-peche/cest-le-moment/

je ne cherche pas les monstres dc ca me convient
merci des infos j essaierais de voir si ma seche trouve qques truites

Salutations, que rajouter de plus. Ben a tout dit😊
Amuses toi bien avec nos pitchounes ponctuées!

Privilégie les journées couvertes voir pluvieuses (mais pas trop comme en ce moment !) Les truites basques n’aiment pas trop le soleil…

ok ca marche je verrais avec madame si je peux sortir lol
j ai une 6’6 pour petite riviere c 'est utile ?je peche quasiment partout avec

C’est pas grand en effet, sans être un cours d’eau important, la Nivelle n’est pas non plus un ruisseau… Il faudra pêcher “court”

pour la nivelle ou ses tributaires je pensais , avec une petite canne je lance a 15m sans pb et ca permet de passer partout sans reflechir a ce que je dois prendre avt de partir lol
mais j ai d autre cannes au cas ou lol

Les tributaires de la Nivelle sont vraiment petits, et difficilement pêchable à la mouche. 15 m c’est plus que suffisant

j ai l habitude de pecher des rivieres de 3- 4 m de large

La Nivelle fait entre 8 / 15 m de large selon les endroits (sur le secteur 1er cat)

je prendrais ma 8’6 et est ce que les tributaires sont interessant en densité de truite ?
courage pour les inondations ca va pas arranger les choses

Comme je te disais plus haut, les tributaires de la Nivelle sont vraiment petits et la pluspart du temps, très boisés. Il ya qques toqueurs de temps en temps. Si tu aimes les petits cours d’eau, regarde le haute Nivelle entre Dantxaria et Cherchebruit. Attention, en amont de Dantxaria, c’est l’Espagne, et la règlementation change, d’alleurs la pêche ferme fin de ce mois làbas.

Tu me parle de “densité intértessante”, tout dépend du point de vue évidemment, mais la Nivelle n’a pas une densité conséquente. Si tu veut vraiment trouver des petites rivières avec une belle densité, cherche du côté des Nives en amont de St Jean Pied de Port.

merci pour les infos je te dirais si je trouve qques panthères ca me changera des lingots normands