Petite sortie chevesne

Petite sortie après le boulot. Le Gier en 2nde à la sauterelle !

5 « J'aime »

bonjour à tous , samedi dernier sur la vézère j’ai vu que des chevesnes et je me suis régalé ! ils sont très méfiants ces bougre là et il a fallu y aller à l’arbalète pour en piquer un… qui m’a cassé en 12/100 tout de même ! Du vrai plaisir , quelqu’un connait il par hasard les gros chevesnes du gardon vers collias ? J’aimerai avoir des infos comment les tenter !

une question sur le ferrage des gros peperes qui me donne un peu de soucis
pour les spécimens moyens ( 25 ou 30 CM) pas de problemes ils montent assez brutalement et le ferrage est efficace
pour les tout gros , j’en ferre un sur 5 , voire pire.
Ils montent tranquillement ( quand ils montent…) et prennent le mouche avec beaucoup de precaution ( ils aspirent la mouche en fait a priori…) , avez vous un « truc » pour améliorer le ferrage dans ce cas ?

Faut attendre qu’ils baissent la tête pour ferrer mais pas trop longtemps car ils ont tendance à recracher les très gros sujet sont pas facile à leurrer car peuvent aussi noyer la mouche mais là j’ai pas ENCORE la solution .

2 Chevesnes en emergente seulement,hier aprèm…

FB_IMG_1569155479346

FB_IMG_1569155485658

4 « J'aime »

Première sortie de l’année avec 5 petits poissons dans une eau un peu haute pas très engageante … dans ces conditions une Tuerie :rofl: :rofl:khyhrt

3 « J'aime »

Petite dédicace a Charles16 à propos de la LOOP Yellow :wink:jjkg

7 « J'aime »

On lit plus Charles? Pas de nouvelle. ? J’espère que tout va bien pour lui

1 « J'aime »

Salut , je ne suis pas sur , mais , il me semble qu’il a quitté gobages …

Première sortie pêche de l’année ce matin, sur le Luy qui coule en bas de mon village, avant que le soleil ne chauffe trop fort.
Les chevesnes semblent s’être rassemblés pour frayer. Néanmoins, certains étaient bien motivés pour gober mes mouches :blush:.
Une photo du plus gros.

7 « J'aime »

4 « J'aime »

8 « J'aime »

Salut Fabien,

Ils sont gros les ombres chez toi cette année … :joy: :joy: :joy:

A plus,

Patrick

Oui a defaut de grive…

Je sais pas si je vais en prendre un cette année…

Sans indiscrétion @Nutnut, c’est quelle marque ton épuisette ,elle a l’aire suffisamment profonde et large ?

C est une fishpond nomad

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.
as tu un site à me communiquer ?
Cordialement .

Bonjour,
J’ai la native net et je l’avais achetée là: https://www.amimoucheur.com/fr/puises/1523-fishpond-nomad-native-net.html
Jean-François

1 « J'aime »

La mienne est une hand net

2 « J'aime »

Ririses le retour…jhgrq|500x375 jkhdgh !!

7 « J'aime »