Séjour Tarn

Vu la météo je ne pense pas que l’eau va descendre d’ici le we prochain… Cependant je ne connais pas non plus très bien la région!

Oué j’ai bien peur effectivement que ça ne s’améliore pas vraiment !

Visiter le site vigie rues station de Millau th .pechable à 55cm.
De gros orages sont annoncées ce jour avec possibilité de grêle.
Je vous au courant au jour le jour.

2 « J'aime »

Gros orages sur le mont Lozere le Tarn va encore monter, je pense que pour la Doubie ce sera idem
Il reste les têtes de bassin qui redescendent plus rapidement
Pour le Tarn ce sera pont de Montvert, mais il faut prendre la carte lozere😩
Ensuite sur mon secteur amont de Mende sur le Lot, Bagnols les bains
Sur le versant atlantique du mont Lozere il faut oublier les parties avales, cette semaine et le début de semaine prochaine

Je confirme
Cet après midi très gros orages avec de la grêle et grosse pluie sur la Dourbie au niveau de Cantobre

Pas mal de pluie aussi dans le Sud Aveyron et l’Est du Tarn, mais pas loin de Millau tu as le Dourdou ou le Rance qui baissent vite.
A+++

Je connais bien le Doudou oui… Mais faut aller vers l’amont donc ça commence à faire loin.
Le Rance tu y a pris des truites récemment ??
La Sorgue en amont reste aussi une option

Bonjour comment vas le tarn et ses environs? Jai 3 heures de route. Les eaux sont marrons, hautes suite aux orages? Je dois prendre une decision avant ce soir. Merci a vous

Cnouvelles réglementation en lozere sur le Tarn. de la limite du département au pont de Guezac maille a 30 apres jusqu’au pont de mon vert 25 après 23.la sorgue de fondamente est pechable au dessus de st Maurice.la haute dourbie est nickel le Tarn il vas falloir attendre un peu le dourdou et le lot sont chocolat la basse dourbie est bientôt au top.voila mes dernières observations.

Merci dourbieman pour les infos. Bon demain je vais y faire un tour.

Je ne remonte pas avant lundi,tiens moi au courant.
Tike line

Le Lot est clair en Lozere

Bonjour à tous,
Un collegue et moi y allons pour le WE de Pentecote : Dourbie, Jonte et Tarn au programme…
C’est vraiment sympa si les locaux peuvent nous tenir infomé de l’etat des rivieres sur ce post.
Merci beaucoup à vous.

J’y suis, quelques photos pour vous donner une idée! c’est haut voir très haut au niveau de Millau pour la Dourbie et le Tarn!

La dourbie au niveau du Tar :

Merci dourbieman. Je suis sur la haute dourbie depuis les aurores. 10 truite fario au compteur. Eau claire a 10 degres. Tout en nymphe au fil car un seul gobage vu en 8h de peche… ya des eclosions bibio et march brown me semble il, mouches marrons clair… pas mal de pecheurs et baigneurs. Salut

Bel apres midi aujourdhui sur la haute Dourbie (NK de Dourbie). 20 aine de poissons en seche sur la partie basse du parcours. Par contre depuis mardi sur la moyenne Dourbie c’est plus compliqué… :confused:

Bonjour,je pêchais hier sur la partie basse du NK de Dourbie.J’ai commençé pour ce qui connaisse en amont des premieres cascades(gorges).2 pêcheurs aux leurres avaient pêché le parcourt .J’ai tenté le coup sachant que les truites de la dourbie (les belles) ne ressortent pas facilement.Effectivement malgré une belle éclosion de pléco. et de quelques baetis que des petits poissons.J’ai rencontré 3 moucheurs qui pêchaient devant moi et nous avons finit le parcourt avec des prises nombreuses la plupart du temps sur gobages mais rien au dessus de 20cm.Deux jours avant sur le même parcourt par temps froid et couvert j’ai prit et relaché une vingtaine de poissons .Une dizaine passait 23cm.,6 entre 25 et 29cm.en 2h. de temps.Je précise que je réside la plupart du temps sur place et que pêche presque tous les jours.L’eau est froide pour la saison est les plus jolies poissons ne sont pas dehors régulierement,le temps change souvent et sur ce genre de riviére ce n’est pas bon.Je pratique egalement la nymphe au fil mais ce n’est pas mieux.Il faut attendre que l’eau se rechauffe un peu et quelle baisse,les belles truites sont presentes je les voient l’hiver sur les frayéres .Mon intervention sur le sujet vous paraitra certainement un peu longue mais j’adore parler de cette rivière et de ces magnifique truites qui aprés plus de 40 ans de pêche me font encore rêver.

C’est donc toi que j’ai dû voir hier apm sur la passerelle avec d’autre pecheurs quand j’etais sur le lisse au dessus :wink:

Je confirme que quand “ça veut” il y a de tres jolis poissons à prendre sur cette haute Dourbie

Ils annoncent des grosses pluies pour ce debut de semaine…merci de nous tenir au courant, mais les premieres nouvelles ne semblent pas rassurantes…Merci les gars.