Séjour Tarn

Bonjour à tous,
je pense faire un petit séjour sur le Tarn et la Jonte aux alentours de Mostuéjouls mi-Avril.
Est-ce que certains d’entre vous connaissent le coin? et si oui est-ce bien pour la pêche à cette période?
Connaissez-vous des campings sympa?
Merci d’avance pour vos retours.

Salut,
Je serais à Mostuejouls du 21 au 28 avril. Tu as plein de camping le long du Tarn et donc l’embarras du choix.
Pour la pêche, tout va dépendre du niveau d’eau et des conditions météo. Normalement, Nymphe et sèche.
Tu devrais te régaler entre 2 convois de canoés…

Cyril

1 « J'aime »

j’ai ma semaine de congé du 15-20 avril, et je comptais faire les gorges du tarn aussi. je connais pas trop l’endroit, mais bon, ça a l’air magnifique… je cherche aussi un camping !

Bonjour, des gens motivés pour cette période ? 7 jours de pêche a bloc pour moi :slight_smile:

Bon courage… La pêche va pas être évidente, y’a beaucoup d’eau. Par contre ça baisse assez vite.
A+
Benjamin

Salut j’y vais pécher en canoé du 20 au 22 les niveaux d’eau sont passés de 4m3 à 200m3 en quelques heures. Hier 70m3 aujourd’hui 91m3 ça fait le yoyo, j’espère également que ça va baisser gentiment dès le début de semaine prochaine et redescendre autour de 10m3 …
tu peux suivre les niveaux en direct sur vigicrue

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis rentré de mon séjour d’une semaine.
Le Tarn et la Dourbie sont “forts” et plutôt hauts.
Je pense que dans une semaine à 10 jours ce sera top.
Quelques éclosions pourtant, mais très peu d’activité en surface. Il faut faire les bordures très méticuleusement, poste par poste.
La Jonte est au top par contre… Mais svp : relâchez vos rêves…

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu peux pas savoir comme je suis content de te lire !!
On s’est organisé un week-end a rallonge avec des mais pour Tarn et Dourbie du 10/05 au 13/05 et je craignais pour les niveaux !
C’était quoi comme éclosions ??
L’an passé on avait réussi à se trouver quelques secteurs sympa sur la Dourbie, par contre sur le Tarn bien plus difficile … Si quelques uns ont des tuyaux (même vagues) merci à eux.
A bientôt

1 « J'aime »

Salut,
Tu devrais avoir de bonnes conditions.
Sur le Tarn, tu as Les Vignes et l’aval et l’amont du Rozier. Bordures, bordures, bordures…
Sur la Dourbie, partout c’est bon… sauf si tu as des canoés. et oui, même sur la Dourbie, il y en a…
Pour les éclosions, tu devrais avoir des éphémères olives et des tricho olive et gris. Ce sont des classiques.
L’important c’est la discrétion, la présentation et la dérive…
Fais moi signe si tu as besoin .

Re, bon ben suite à un bon 39° de fievre ma semaine sur le tarn c’est transformé en un weekend sur la touvre.

Donc je retable le tarn sur le weekend du 10 au 13 mai.

Niveau vigicrue, en dessus de quel niveau ça vaut pas le coup de prendre la voiture ? la je vois le tarn a 85m3 je suppose que c’est méga haut ?

j’ai une autre question aussi, passé le rosier on est un lozère, il faut la carte de la-bas, il me semble non?

merci

Bonjour pas de pluie annoncée ces prochains jours, les niveaux se stabilisent.
Effectivement il faut la carte de la Lozere, il serait dommage de s en priver car des spots tels que le Pas de Soucis, les Détroits ou le NK de la Caze ont ete peu pêché depuis l ouverture.
Voilà bon séjour
Patrick

Merci beaucoup de tes conseils.
Je te tiens au jus et je ferais un petit retour ici même.
A+

Je serais libre à ces dates pour le Tarn Lozerien

Ça s’annonce moins bien que prévus pour la fin de semaine prochaine !
Des retours de pêcheurs qui y sont passés ces jours ci ??

Niveaux un peu tendus il a plu la nuit dernière
Il faut pêcher les têtes de bassins

Merci du tuyaux.
Pour le Tarn difficile à faire, mais on peut pousser sur la Dourbie

Je ne sais pas pour la Dourbie

j’y vais aussi fin de semaine… j’espère que la Dourbie sera pêchable… sinon si vous connaissez d’autres coins je suis preneur, je serai basé à Millau.

J’ai fait le tour des rivières.la Sorgue de fondamente 10 cm de trop pas ou peu d’éclosion.
Le Tarn au niveau des Vignes faut oublier.
La basse Dourbie 20cm de trop.
Reste pechable la haute dourbie au dessus des loupies,attention nouvelle réglementation la maille est à 23 limit blague 5.

Merci pour ses info en temps réel !!
Vous savez si ça descend vite d’habitude ?
On peut espérer avoir des niveaux sympa en fin de semaine ou faut il chercher un plan B ??