Site de vente Aliexpress ( et autres sites similaires )

Goture SPARK Fly Reel, enfin de compte c’est pas vraiment le même mais très bien et un très bon frein https://fr.aliexpress.com/item/Goture-SPARK-Fly-Reel-5-6-7-8-2-1BB-Fishing-Reel-Max-Drag-8kg-Super/32805843923.html?spm=2114.06010108.3.265.siGaCl&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3,searchweb201603_16,ppcSwitch_5&btsid=5471fd30-d80e-4547-9951-9e6b3708dcd0&algo_expid=58c1b96d-9783-45ca-8734-082878e05b73-32&algo_pvid=58c1b96d-9783-45ca-8734-082878e05b73

Salut tout le monde
j’ai lu une grande partie de la conversation, et j’ai déjà quelques achat chez aliexpress, aucune mauvaise expérience et je trouve le rapport qualité prix imbatable. Je pense que je me suis fait pas mal de fois avoir en achetant 3* plus cher du matériel identique sur certaine marque, mais avec juste un logo rajouté. Bref maintenant j’achète uniquement au prix fort quand je suis sur de la provenance et du fait maison, sinon ça sera en direct via ce genre de site.
La je cherche un ensemble pas cher pour pêcher au streamer les truites de Nives, je ne sais pas quoi prendre, j’ai une maximumcatch extrem 9pieds soie de 6 acheté cette année pour la Nouvelle zelande et je me demande si ca pourrai pas faire le job? j’ai le moulinet aussi du coup et je n’aurai qu’un soie ( plongeante?) à racheter .
qu’en pensez vous?
merci d’avance
Manu

Salut,

Une 9 pieds soie de 6 fera le job sans souci au stream meme si je prefere les cannes un poil plus longues pour promener et animer c est mieux je trouve.

Je devrais recevoir le mien ds les jours à venir (il est en Grande Bretagne depuis hier). C’est celui là en 9/10

image

Et pour une soie de 6 je te conseil plutôt le 7/8 (si tu veut mettre pas mal de backing)

Le mien servira à loger une soie Switch Barrio 425 grains. + 150m de backing

Manu;

Plutot q’une soie plongeante, je garderais ma soie de 6, avec un BDL plus court (3 ou 3.5 m maxi) mais des mouches plus ou moins plombé selon les spots. Si tu traine vers le bas (Pas de Roland) là oui une petite pointe plongeante peut être utile surtout par eaux fortes.

Je te tire mon chapeau si tu commence à pêcher les Nives au stream… de patience tu aura besoin ! lol

Bonjour
Quelqu’un aurait une référence de canne en 7’’ soie de 3 ou 4
Merci

Encore une bizarrerie avec ce site: je commande deux moulinets L.A. et paie avec ma nouvelle carte de crédit (renouvelée par ma banque à l’échéance de l’ancienne) car le site ne me propose pas Paypal (alors que parfois il le propose comme option de paiement…). Le site me confirme la commande mais, plusieurs jours après, je reçois un message du site me disant que la transaction bancaire n’a pas été effectuée et que la commande a donc été annulée. J’interroge ma banque qui me confirme qu’il y avait de l’argent sur le compte courant et qu’elle ne retrouve aucune trace de cette transaction. Du coup, je n’ai pas encore renouvelé ma commande.
Bizarre quand même!

Salut Ben merci pour ton retour
Et oui ca fait un moment que je veux pecher au streamer en attendant le coup de midi, et vu les niveaux eau ca devrai etre pas mal à l’ouverture. Après je suis conscient que je vais passer pas mal d’heure dans le vide haha, mais bon quand c’est nouveau on voit pas le temps passer. tu as une soie plongeante à m’indiquer sur aliexpress pour pecher les fosses? je me suis pris pas mal de streamer on verra ce que ca vaut,
a bientot
Manu

j’ai eu le même coup, commande que j’ai annulée et refaite dans la foulée, aucun souci, un seul débit sur ma carte bancaire.

Les soies à pointe plongeantes ont l’inconvéniant de ne pas être pratique comme les polyleaders que tu peut changer selon les postes. Celà dit, elles sont intéressantes si tu ne souhaite pas de « cassures » entre ta soie et le tip (par exemple animé jusqu’au dernier moment ton streamer) Pontes de 2m15 +/-

Je te conseil plutôt des polyleaders de 5 6 et 7 pieds que tu attache à ta soie flottante

J’en ai presque de chaque longueurs pour les pêches en Skagit (j’utilise en priorité le 10’) mais les 5’ et 6’ sont parfaites pour les cannes une main.

Attention, il ya des pointes en 3 et 6 ips selon les modèles, mais je ne rappel plus…

Haha merci pour tous ces conseils meme si c’est un peu du chinoix pour moi tous les termes mais je vais me renseigner. j’ai pris les poly un 5 de 6 et de 7 on verra ce que ca donne.
merci ben :slight_smile:

Salut,

Juste un rappel. Le sujet du post est au départ “avez-vous des difficultés avec les sites chinois”.

On est un peu (beaucoup ? :wink: ) hors sujet depuis quelques messages. La fonction recherche ne va plus y retrouver ses petits.
Merci de ne pas utiliser le post pour vos recherches ou questions sur le matériel :slight_smile:

A plus,

Patrick

oui désolé je passe en Mp
Désolé

C’était un rappel collectif :wink:

A plus,

Patrick

Moulin reçu hier, réceptionné ce matin à la Poste.

Légèrement plus “cuivre” que doré, mais joli quand même !

1ère prise en main, positive, le frein à l’air bon (à tester en conditions réelles) et surtout à vérifier sur les moulins chinois: le jeu entre la bobine et le support: presque aucun, ce qui est plaisant.

Taille respectée, (annoncé 109 mm de diam. extérieur)

Ok pour soie de 8 ou 9 avec 150m de backing soe de 10 parcontre, je ne sai pas… en tout cas pour ma soie switch 425 gr + backing, pas de soucis je pense.

je reprendrais une photo quand le moulin sera plein.

2 « J'aime »

Merci pour le retour.

voila, donc commande le 29/12/17, canne 7’ #3/4, moulinet et soie WF3.
canne reçue en 31 jours, moulinet en 32, soie en 46 (départ malaysie pour la soie chez maxcatch, chine chez les autres.)
l’ensemble gromo sodo 32€. oui, je sais, c’est cheap, c’est pour attraper des poissons auvergnats, si tu te pointes trop flambeur, ils se méfient.
tout semble correct, pas essayé, il fait -2°C, mais la canne s’emboite et ne part pas en travers quand elle fléchit, je vais lui faire 6 repères au posca rouge pour emboiter facile, et lubrifier les emboitements au graphite, le moulinet n’a pas de jeu, le frein semble tenir le réglage assez efficacement, et la soie n’a pas trop de souvenir de son voyage depuis la malaysie. pas Alzheimer quand même, je serai pas obligé de pêcher en cantou.


environ 30m de backing et soie wf3

juste un sac d’emballage tissu pour la canne, livrée dans un tube carton embouts scotchés.
Donc tube pvc de rigueur. j’arrive pas a trouver les embouts sympa alu à visser, chez les chinois, juste des kits complets de tubes aux us qui valent trois fois le prix des tubes montés en chine… pourtant c’est les mêmes pièces de tournage.

canne 92g, moulinet 145g, 171g avec soie et backing., soit 263g en tout, cdg niveau auriculaire, 7/8cm devant le moulin.
assez content, donc :fishing_pole_and_fish:

1 « J'aime »

A tout hasard: avez vous trouvé / essayé du Gel Spun (backing ultrafin) chez nos amis chinois?

Je vais en Islande et je dois garnir tous mes moulins d “au moins” (dixit le guide) 100m de backing (ils conseillent jusqu à 200m de backing pour pecher en lac!!!) et j ai peu de place dans les moulins et aucune envie de le changer… Problème le gel Spun coûte une fortune et j ai 4 moulins à remplir donc si Ali se prête au jeu…

Merci!

aurais tu les ref du matos commandé ?

A+

Je connais pas.le gel spun mais ce serait pas un truc de moucheir qu’on nous refourgue ? Une bonne tresse en 30 lbs par exemple ça doit faire 20/100

2 « J'aime »