Ternir un blank

Bonjour,
Je recherche un moyen pour enlever l’aspect brillant de ma canne.
Merci de m’avoir lu.

1 « J'aime »

Tu peux tenter de pailler à la laine d’acier 00000 (voir avec le coté grattant d’une éponge de vaisselle).
Un ponçage au 2000 à l’au est aussi envisageable.

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Salut,je l’ai realisè sur ma marryat tactical.Tu protéges les ligatures et toutes les parties ou tu veux conserver l’aspect brillant avec du papier collant que l’on se sert en general dans les travaux de peinture ensuite laine d’acier triple000.Tu ne peux pas te louper,le rendu est sympa.

4 « J'aime »

Gros déterrage de post… Je n’aime pas les blanks qui brillent donc j’ai des cannes au carbone brut ou une canne que j’ai poncée grossièrement.
J’aimerais le faire sur une SAGE mais j’ai peur que la « garantie à vie » saute. Quelqu’un l’a fait ou s’est déjà renseigné ?

Si t’as SAGE a quelques années, ta « garantie » à vie va consister à renvoyer le brin cassé aux US et ils vont grosso modo t’en facturer un qui sera assez cher, d’autant plus que ta canne sera vieille… vu qu’ils font payer ce que ça doit leur coûter, je ne pense pas que ça soit gênant du coup !

1 « J'aime »

Si malheureusement, sauf sur un blank mais sur une canne usine il y a à l’opposé de Sage un numéro de série en noir visible seulement à la lumière d’une lampe, sans ce numéro difficile de faire valoir la garantie ( expérience vécue par mon pote de pêche )
Yves

1 « J'aime »

La seule personne agréée pour poncer un blank sage en Europe et conserver la garantie c’est Albert Bigaré tu peux toujours lui passer un coup de téléphone…Tel:085/41.37.32

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos réponses.je ne suis pas prêt à payer pour cela donc je pense qu’elle va rester d’origine et du coup peu sortir

Et du coup elle a quel âge cette canne ? Car si plus de 6 ou 7 ans de route façon ru vas banquer pour un remplacement, ils.ne te refuseront pas la ‹ garantie › donc autant l’utiliser.
Ex ma One qui n’a que 4 ans ça m’a coûté 95 usd et le port a/r… donc 150. Soit le prix d’un brin acheté direct chez eux.

Attention, aussi, le procédé « Durascrim » si le nom est exact je crois, de chez Sage, participe beaucoup à la solidité(et certainement action) de l’ensemble.C’était le nom-procédé-« brevet » tout au moins sur les Graphite III qui sont effectivement particulièrement solides. Cannes anciennes ?

Et bien étonné par ce coût…ma canne a plus de 10ans c’est la génération avant la tienne une z-axis.

Pour une z axis ça soit être 50 de plus…

Merci pour ce lien je ne connaissais pas ce tableau. Et bien non la canne a 10ans mais ils prennent en compte l’année d’arrêt de production.et c’est 2012 pour la z-axis donc 75 dollars. Si on ajoute le port ça fait un bon billet tout de même…