1 semaine en correze

Bonjour,
dans quelques jours je pars en Corrèze en famille, on loge du coté de beynat (19190), j’y suis déja allé en octobre dernier pour 3 jours donc je connais quelques endroits:
je sais que la Dordogne est a 35 minutes environs (j’y ai pêché une après midi seulement et entre les accès difficiles/interdit car terrains privés et la grandeur de la rivière j’ai fait une bonne bredouille haha)
j’ai également pêché le lac de miel au coup du soir (qui m’a sauvé de la bredouille merci)
mis a part ces 2 coins je cherche a avoir des endroits ou je peut pêcher (et pas forcément que des parcours no kill ) car je relâche tout mes fishs, mon fiston également mais lui pêche souvent au lancer (a 8 ans, si il fait toute sa session a la mouche alors c’est moi qui déboulonne car je passe mon temps a l’aider…ou a démêler:joy:slight_smile:
si vous avez des coins a me suggérer ça serait super…merci d’avance

salut
accès difficiles, interdits, privés sur la Dordogne ??? Sur la totalité du linéaire intéressant pour la mouche ça doit pas représenter grand chose, ou alors peut être les choses ont bien changé sur l’amont du parcours que je n’ai pas fréquenté depuis longtemps.

interdit n’est pas approprié (j’y suis allé un peu fort)…en fait y a beaucoup de routes a proximité de la rivière mais très peu d’endroit pour pouvoir garer mon van (sans gêner les autres usager de la route)…les rares que j’ai trouvé je rentrai sur des chemins privés qui mènes a des habitations…donc on est d’accord, c’est pas la touvre mais vu la taille et la largeur de la rivière je trouve qu’on ne peut pas pêcher partout…(sans entrer sur une propriété ou un champ qui appartiens a quelqu’un)
et justement le linéaire intéressant a la mouche je ne l’ai pas croisé (je viens de repérer un endroit sur street view qui a l’air pas mal vers monceau du moins pour se garer déjà)

Tu prends la D940 tu descend jusqu’à Beaulieu, tu vas au niveau du stade, t’as un parking à camping car. Tu peux pécher en aval et en amont du pont. par contre pour pécher en amont, il te faut pénétrer le camping (a pied) pour accéder au no-kill

A monceau au pont tu peux garer ton bahut juste après avoir passé le pont (sur la gauche) ou plus bas (en venant d’argentat) tu as un accès où tu peux aussi te garer.

Après tout le long de la route t’as des emplacements où tu peux te garer et ensuite faut accéder à la rivière avec quelques dizaines de mètres de marche.

T’as rodanges en rive gauche, tu peux te garer au parking en limite de bois…

1 « J'aime »

merci pour ces infos, et sinon a part la belle il y a bien des petites rivières qui valent le coup de s’y aventurer non?..il me semble que pierrot avait fait un compte rendu hyper complet il y a 1/2 mois avec des photos mais impossible de le retrouver.

Sur le secteur que je connais à peu prés bien (je n’habite malheureusement pas sur place), de Rodanges jusque dans le Lot, tu as une route de chaque coté de la rivière et les endroits pour se garer sont assez nombreux.
Parfois il faut marcher un peu, et dans certains cas traverser des près ce qui ne pose pas de problème (sauf interdiction) si tu refermes bien les clôtures, et souvent ce n’est pas nécessaire car les clôtures sont aménagées pour que l’on puisse les franchir, après, plus c’est difficile d’accès plus tu as de chance d’être tranquille … tes meilleurs amies sont les cartes IGN ou Géoportail notamment pour trouver les petits chemins d’accès à la rivière.
Bonne exploration !

Pour les petites rivières, je ne connais pas du coté de Beynat, étant basé dans le Lot lors de mes séjours je ne monte jamais jusque là.

1 « J'aime »

je pense que c’est ça que tu cherches, non ?
http://forum.gobages.com/t/plateau-des-millevaches/2208

1 « J'aime »

merci beaucoup Cabot

Bonjour

Tu peux essayer le Doustre vers saint Bazile, au-dessus d’Argentat. Parking à l’église. Tu peux voir la Corrèze en amont et en aval de Tulle avec la Montane aussi. Les niveaux sont bas malgré la petite averse de la nuit.

Bon séjour.

Chris