10 ans de RISE pour l'édition 2020

Je pense que la, on ne peut pas laisser dire. Passer sur un grand écran de cinéma ce genre de prise de vue c’est du suicide! tout n’est pas rattrapable loin de la , et entre un rush regardé sur une fenêtre de quelques centimètres sur un tel ou sur un ordi et un ecran, ça pardonne pas pareil. Allors bien sur sans lumière tu peux t’essayer à quelques plans très large ou à des vues de poissons dans les mains mais ça ne permette pas de raconter une histoire ou un amour de la riverre… et les scènes ou l’on suit tout le long une bagarre en plan large ça sert pas a grand choses d’autres que flatter l’égo du pêcheur filmé. Ce n’est pas des films sur une technique de pêche! et quand c’est des films publicitaires, je te rejoint c’est chiant . On est dans une salle de ciné et je pense qu’en tant que public on attend aussi des films montés comme des fictions, et comme y’a surement mieux que la pêche pour tenir en halène on a quand même besoin de prise de vue qui en jette avec des gros plans de poissons qui bougent qui gobent qui sautent et se défende qui sont quand même plus compliqué à obtenir qu’un relaché que l’on a le temps d’organisé. Donc quelques soit l’histoire que l’on veu raconter , il faut aussi amener les scènes donc des plans larges paysages, des plans serré faunes flores, et a part si tu as la scene qui permet d’etre approximatif d’un ours blanc qui attaque un phoque ou un épervier qui dézingue un martin pêcheur, il faut des images clean parceque la taille du poisson même si il fait 97 cm ne rattrape pas la faiblesse du « non scénario » …

1 « J'aime »

Ce sont des truites lacustres, remontées des lacs alpins. Pas de grande gloires à attrapé ces poissons… Aux USA, il ya les mêmes, un peut plus tard en saison, et c’est une pêche de Mr Tout le monde… Pas de quoi en faire 25 videos…

Je suis bien d’accord, je voulais simplement expliquer que l’on peut faire des films captivants avec très peu de moyen.
Après tout ce dont tu parles c’est le vernis qui peut rendre un film encore plus intense, mais ce n’est en aucun cas suffisant pour faire un bon film.
Au cinéma c’est exactement la même chose, tu peux utiliser les plus beaux effets spéciaux, sans scénario, ça ne restera qu’une prouesse technique sans âme.

1 « J'aime »

Je me demande pourquoi tu vas de l’autre côté de l’atlantique pour chopper des aec++ alors que tu pourrais chopper ça en France, en plus c’est à la portée de tous, envois nous tes photos :wink: :

T’es un comique toi non :rofl::rofl::rofl: tu me donnera le nom de ta rivière à Steelhead en France. Si tu savais de quoi tu parles… Pour info, je vais aux US également (et à la base) car j’y ai des amis si ma vie t’intéresse tant.

On s’éloigner du sujet, mais je ne rend de compte à personne.

PS des photos j’en ai, et pleins. Si tu veux les voir libre à toi de me suivre sur Insta ou fb, :rofl::rofl:

1 « J'aime »

La pêche de Zanella a en effet lieu sur un linéaire particulier de la Dranse assez chenalisé où il est en effet assez facile de les matraquer.
Bref c’est pas que du rêve, même si ces poissons sont magnifiques.

1 « J'aime »

On est bien d’accord, ils sont très beau. Dommage qu’ils finissent au sec sur les cailloux.

1 « J'aime »

Bon ,
désolé de casser l’ambiance , mais si vous restiez dans le sujet initial … :thinking:

2 « J'aime »

Pour revenir au sujet , j’étais présent pour Biarritz hier soir , j’ai été surpris par le peu de personnes qui se sont déplacées , nous devions être 25 dans la salle … Et encore …
En tout cas j’ai été bluffé par la qualité de l’ensemble des films quoi qu’en pensent certains …
Merci aux organisateurs pour ce bon moment , et hâte de faire l’ouverture … En avril vu comme c’est parti au pays basque :rofl:

Bonjour.

Eh bien, voilà envore une séance à Chaumont. Environ une soixantaine de personnes, moins que l’année dernière. Trop tôt pour faire un bilan sur le retour des spectateurs.
Encore quelques beaux films dont deux très engagés (ADN et Prix Charles Ritz)

1 « J'aime »

La psychose coronavirus peut être…

Hello,
J ai ete a la session parisienne, salle quasi pleine, je dirais une centaine de personnes, majoritairement aux cheveux gris ou absents (ca s observe bien dans la lumiere du projecteur). Donc 25 a Biarritz, plutot beau score en proportion lol.

Des films de qualite assez inégales. J ai bien aime celui de Bft et celui en nouvelle K, le Prix Charles Ritz un peu moyen.
Celui en Norvege, je l ai pris pour une pub déguisée vraiment tres bof.

Gurvan

Avec une inquiétude palpable relative aux regroupements publics, une séance du Rise un peu spéciale ce soir à Dijon mais ce que je retiendrai, c’est de mon point de vue la meilleur sélection de films depuis que je suis le Rise.

2 « J'aime »

Oui , j’ai trouvé la salle de Dijon bien vide comparer a l’année dernière …

Séance ce soir à St Chamond (42) avec 40 personnes sur 70 préventes …

Très bon cru 2020 !

A+
Stéphane

Hier soir pour la séance de Tulle, l’effet conard de virus avais fait son œuvre 13 personnes pour 35 de prévu avec une édition de très bonne qualité .

1 « J'aime »

présent à st chamond hier soir aussi
nettement mieux qu’en 2019. le fait de voir moins de « clips » de marque, un gros plus !
++

2 « J'aime »