10' soie de 4-5, Marryat & Co

Bonjour à tous,

Petite question : en 10’ soie de 4, et pour qui cherche une occasion en (très) bon état autour des 170-200 euros, fait-on mieux selon vous qu’une Marryat Tactical (je n’aime pas beaucoup cet atroce porte-moulinet, mais on peut s’y faire) pour ce qui concerne les pêches polyvalentes en sèche (parfois sèche-nymphe) et nymphe à vue ? Avez-vous eu entre les mains des alternatives crédibles, qui permettent de ne pas casser la tirelire sur le marché de l’occasion, tout en s’offrant une bonne canne, légère, précise et agréable à pêcher ? ou vous jetteriez-vous sans hésiter sur une Tactical (classic) en très bon état proposée en dessous de 200 euros ?

Merci d’avance et belle soirée.

Bonjour, la tactical classique et vraiment une canne très polyvalente ! A moins de 200 euros je dirai que tu ne risque rien si cette canne et réellement en très bon état. Aujourd’hui sur le marché il y a de très bonnes canne mais le prix va avec. Pour avoir essayé la marryat je peux dire que c’est une super canne pour passer d’une technique à une autre sans soucis. Ce n’est pas pour rien qu’elle a été utilisé par les compétiteurs pendant des années. Tu peux aussi trouver des jmc compétition en 10 pieds soie de 4 très polyvalente aussi pour 200 euros.
David

Oui quand elle est sortie il n’y avait que la glx 10’#4 qui lui était supérieure, de nombreux pêcheurs ne l’échangerai pour rien au monde.

Je l’ai vue passé aussi. Elle a l’air bien à priori.

Marre de ta Loop? :wink:

Je ne me séparerai pas de ma Tactical 10" soie 4 dont j’avais fait modifier à ma « petite » main la poignée, fait changer le porte moulinet et fait fabriquer un scion supplémentaire par un ami facteur de cannes.
Canne idéale pour les fragiles de l’épaule :grin:
A 200E je n’hésiterai pas.
Surveiller si Pacific Pêche ne solderai pas prochainement les derniers exemplaires lui restant?
A plus

Je crois qu’on la tous vue celle la :wink:

Merci @Escourbaniers, @Yannick et @cdc25 d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Vos avis convergent et ne laissent pas trop de doutes sur l’affaire. On verra donc si je me laisse tenter.

Voilà une bonne idée :wink:

Non, non, loin de là, pas près de me séparer de cette canne. Mais je suis à la recherche d’une grande soeur spécifiquement pour passer par-dessus les méchants talus de l’Areuse, où on est quand même toujours un peu embêté avec des cannes de longueur standard. Je me tâte. On verra. :wink:

Bonjour Orpailleur,

Pour info, j’ai acquis pour cette année la Marryat Tactical LX 10Pieds soie 5, je ne l’ai pas encore essayé, j’espère que l’action me plaira, j’aime les actions de pointes assez rapides, en ce temps je pêchais avec les Loomis IMX, à vrai dire je n’ai jamais retrouvé ces fameuses actions où seulement la pointe du scion fléchissait…(Soupir) !!!

On verra à l’utilisation et si en cas je la revendrait…

Bonne saison 2020…

Kiro.

La Greys XF2 Streamflex en 10’ #4 est excellente avec une action douce.C’est quasi impossible d’en trouver en occasion. Il faut veiller car ça part aussi sec ! Je ne risque pas de lâcher la mienne :roll_eyes:

J’ai essayé en salle la nouvelle GR 80 Streamflex. Pour 350 € ça ressemble à la XF2 .

Salut !
Merci pour ton retour. Pour ma part ce n’est pas exactement (voire pas du tout) l’action que je cherche. J’ai toujours préféré une action moyenne, semi-parabolique (ou mid-flex), qui soit malgré tout capable d’accélérer la cadence et de serrer les boucles quand il faut : donc avec un blank un poil doux mais très réactif. Une action particulière qu’on trouve généralement dans l’ADN des marques scandinaves (Loop, Guideline) : du caractère, mais avec des sentiments :wink:
Je crois (j’espère) que la Tactical classique est rapide, mais pas excessivement typée action de pointe (ce qui serait rédhibitoire pour moi).

Merci pour le conseil, je garde ça en tête :wink:

bonjour,
lors d’un énième casse du scion de ma marryat lx 10/#4,le SAV de marryat en rupture de scion, je me retrouve sans canne en pleine période de peche de l’ombre.
j’ai alors décidé sur les conseils de certains pécheurs a acheter une canne TFO BVK 10#4,et ceci pour environ 200 €,utilisée avec une soie snowby DLP,c’est vraiment une excellente canne, plus douce que la marryat, et très bien finie

1 « J'aime »

Kiro moi j’aime bien l’action douce des GL3 Loomis notamment la 10 pieds soie 5 en 2 brins.

Yannick pour moi la GLX 10 pieds soie 5 en 2 brins n’a encore que très peu d’équivalentes.

2 « J'aime »

Effectivement, la GL3 avait une action plus douce…

Après l’IMX, Loomis à sorti la GLX action moins rapide que l’IMX mais la puissance identique, si je devais décrire les actions cela serait :
1° - IMX → Action très pointu + puissante et seul les derniers 50 cms de la canne se courbe.
2° - GLX → Action pointu + puissante et seul le scion de pointe se courbe
3° - GL3 → Action progressive + moyennement puissante le scion de pointe se courbe + un fléchissement du scion du talon.

Je parle en connaissance de cause car j’ai eu les trois modèles, j’étyais un fana de G. Loomis et puis la marque a été vendu dans les pays du soleil levant…Pffftttt plus le même concept…Et pour retrouver ces actions dont celle de l’IMX et bien tintin désormais…

Bonne journé à tous.

Kiro.

Une Christian Launstorfer d’occasion ? :wink:
C’est ce qui m’accompagne depuis plusieurs années… Une merveille, achetée à ce prix-là.

David

Salut ! De quel modèle parles-tu ? J’ai souvenir d’avoir vu passer quelques modèles Subimago sur le marché.

Il s’agit de la canne 10 pieds, soie de 4/5 (que j’équipe d’une soie DT4) en 4 brins. Tu la trouveras sur son site (Section « Cannes > 9’6 » et +").
Mais elle n’a pas de nom de modèle particulier.

Je l’avais acheté par une annonce sur ce forum.

1 « J'aime »

Bonjour. Je possède 2 Marryat, une Tactical LX 9’ #4 achetée d’occasion et un Tactical pro 10’ #5/6. Ce sont d’excellentes cannes et je pense sincèrement que tu ne regretteras pas ton investissement!

1 « J'aime »

Salut à tous,
Bon, décision a été prise face à une Tactical classique 10’ #4 en état neuf, bradée à un prix défiant toute concurrence (bien plus bas que prévu au départ de ce sujet, mais n’en parlons pas, c’est presque une honte), qui viendra donc compléter mon fagot de cannes où il manquait encore une référence à cette taille. Je vais donc pouvoir découvrir cette canne polyvalente qui semble faire l’unanimité (sauf pour la fragilité de son scion, mais je n’ai pas l’habitude de pêcher lourd et ne pratique pas la NAF). J’ai vu qu’elle permettait de prendre aussi bien une soie de 4 qu’une 5, ce qui augmente encore la versatilité de l’ensemble.
J’espère vous montrer cette année quelques prises qui lui seront dues. :wink:
Encore merci à tous pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour,
Même matériel, mêmes pratiques de pêches

Pour le scion, j’en ai fait monter 2 par un ami (blank Marryat) car j’avais lu qu’il était fragile. J’en ai cassé un en tapant dans une extrémité de branche!
Chez le poisson roy, le scion est à 70E…au cas ou
https://www.lepoissonroy.com/marque/marryat/

En attendant de voir les futures prises :wink: