La saison est lancée, j’ai trouvé la 1ere tique de l’année hier. Piquée mais morte…
Je lance ce post pour remettre une couche sur ce danger, soyez vigilants. Aussi si jamais certains ont des produits miracles pour les éviter…
Alex
La saison est lancée, j’ai trouvé la 1ere tique de l’année hier. Piquée mais morte…
Je lance ce post pour remettre une couche sur ce danger, soyez vigilants. Aussi si jamais certains ont des produits miracles pour les éviter…
Alex
vraiment pas en retard cette année les bestioles…
Oui par chez nous aussi, beaucoup de tiques. Et malheureusement les cas de boreliose qui vont avec touchent de plus en plus de monde.
Rien qu’aujourd’hui, j’en ai repéré trois qui m’attaquaient.
Fred
Hello
cherches sur Amazon le produit Stichfrei de la marque Ballistol
produit pour mouches moustiques et tiques, je l’utilise quand je vais aux champignons et pour l’instant jamais piqué par une tique
Article Santé Magazine
Peu importe dans quel coin de la planète vous vous trouvez, vérifier la présence de tiques sur son corps après une promenade, utiliser des produits de protection et soigner ses animaux peut faire la différence. Voici donc les gestes à intégrer au quotidien et à transformer en réflexes pour préserver la santé de toute la famille.
Si ,malgré vos précautions, vous constatez avoir été mordu par une tique, mieux vaut la retirer au plus vite. N’appliquer aucun produit, au risque de la faire régurgiter, et utiliser plutôt un tire-tique (disponible en pharmacie) ou une pince à épiler. Agripper l’insecte au plus près de la peau et tirer doucement mais fermement en faisant un mouvement circulaire. Si vous n’avez pas réussi à retirer la tête de la tique, n’insistez pas. Dans tous les cas, désinfecter soigneusement la peau et surveiller la zone pendant un mois. Si une plaque rouge apparaît entre trois et 30 jours après la morsure, contacter un médecin.
Prenez soin de vous
Pour ton point 1, je rajouterai: éviter de prendre les coulées et autres sentes faites par les animaux transporteurs de tiques.
Pour ton point 2 : utiliser des chaussettes hautes de randonnée, de type « bouclettes », les tiques ont beaucoup de mal à se déplacer sur ce support.
Sauf que quand on est dans la nature plusieurs jours par semaine à crapahuter, on ne peut ni éviter les chemins ni les herbes hautes.
Pour moi le plus important c’est la vérification et les poils. Ce sont d’excellents indicateurs sensoriels de la présence des parasites.
9 fois sur 10 elles trahissent leur présence en progressant dans les poils.
Fred