42ème Championnat du Monde en Slovaquie

Mon analyse…après cette 1 ère Session

Si je peux me permettre…
Mon analyse est personnelle, à la vue des chiffres… connaissant personnellement très bien l’équipe . lais aussi le lieu où se joue le mondial et le système en tant qu’ex manager…
Cette analyse n’engage toutefois que moi car je ne suis plus au coeur du Championnat…!

Pour les néophytes qui me lisent…quelques rappels afin qu’ils puissent comprendre… et suivre avec sérénité notre formidable équipe …

Une équipe est formée de 5 compétiteurs …Il y a 5 secteurs de pêche (4 rivières et 1 lac) chacun passe à tour de rôle et suivant le tirage au sort sur chacun d’eux… étant donné qu’il y a 28 nations… dans chaque secteur le compétiteur est classé de 1er à
28 ème…

Cela se passe sur 5 jours soit 5 sessions de 3 heures … 2 fois 1 h 30 …le tout sur 2 lots différents…!
C’est le cumul des 2 demi sessions qui fait le score … le nombre de truites fait un nombre de points… et c’est la somme des points qui fait le classement .,
Attention un compétiteur peut en battre un autre avec moins de poissons mais plus gros …1 poisson = 100 points + 20 points le cm.
Une truite de 30 cm par exemple =
100 + (30x20) = 700 points…
Voilà pour les explications…

Lorsque après une session un total autour de 20 points places est obtenu par la somme des 5 compétiteurs réunis…soit de l’équipe …on considère que la session est réussie…
Alors imaginez pour cette 1ère session de ce 42 ème Mondial…faire un total de 15 points places lorsque l’on sait qu’il y a 28 équipes c’est tout simplement à la fois magique et faramineux, ….les adjectifs me manquent…!

Débuter un Mondial de cette façon… c’est sonner le Tocsin pour rappeler au cas où une équipe l’aurait oublié … que nous sommes bien là et pas venus pour ramasser des girolles …!

Grégoire Juglaret et Pierre Kuntz…1er tous les deux . extraordinaire mais pas surprenant connaissant les oiseaux…! eux aussi marquent de leur sceau cette 1ère session…
Citons sans vraiment aucun complexe que Grégoire a pris la tête de ce Championnat du Monde en Individuel…
D’ailleurs ils sont 3 Gregoire Pierre et Sébastien au general dans les 5 premiers … si ça …ça ne parle pas …!!!

Sébastien DELCOR 1er au lac… Alors là si je peux me permettre je vais vous expliquer ce que je pense… Lorsque l’on est 1er avec 2 poissons au lac et qu’il y a 15 capots …sachant que c’est 28 points places un capot…!!! Ce dernier peut ruiner tous les espoirs et acquis d’une équipe …cela veut dire que l’étendue d’eau va être le « casse pipe » de ces 4 prochains jours pour tous… …les capots vont pleuvoir…et vont faire très mal… personne ne va aller désormais sur les bateaux …la fleur au fusil…!

Par contre le Capitaine Sébastien Delcor est un des plus habilités pour trouver « la » pêche dans un lac…chaque fois qu’il est passé 1er ou 2 ème… il a su en tirer les enseignements hypers importants qui ont facilité la vie de l’équipe lors du passage de chacun dans le dit lac.…je pense que le passage des choses à faire a été fait hier après midi en bonne et due forme… aujourd’hui c’est à julien d’affronter ce lac…Le premier poisson pris devrait être pour lui une grande délivrance…car c’est avec le lac que peut se jouer le championnat .,le challenge va être d’y éviter le capot … et ça c’est un peu dommage à un Mondial …

De plus …Sébastien en passant le premier et l’ayant gagné , n’a plus le soucis du désormais grand aléatoire de ce championnat, soit du lac… pour lui c’est fait… et on ne peut mieux comme il sait très bien le faire…

Dans les Mondiaux, ils oeuvrent avant tout…tous pour l’équipe, mais il y a le championnat du monde individuel inclus… et je ne serais pas surpris que le phénomène Sébastien DELCOR en prenant sa douche hier soir n’est pas eu une pensée pour ce dernier (l’individuel) moi je vous le dis… il n’en sera pas loin avec un départ comme celui ci… tout est au vert pour lui… (à suivre).

Julien Daguillanes… Notre champion du Monde individuel en titre …4 ème, le 1er est un autre phénomène, l’Espagnol David Arcay… les 2 plus titrés à l’international sont dans la même poule…ça va donner… Jurons que notre Juju ne va pas s’en laisse conter…il va y avoir un match … dans la match… à suivre les 2 bougres de près…!
Aujourd’hui grand match., ils sont au lac …!

Jean Guillaume Mathieu… Il est tombé en première demi session sur un lot pourri mais s’est largement rattrapé à la 2 ème demi session… 8 ème sur 28 compétiteurs… on ne va pas quand même s’en plaindre de notre jeanGuigui…car c’est superbe une place de 8 ème…! et lorsqu’il va falloir scorer grandement… nous le savons … il est très puissant le lapin…!

Les Tchèques et les Espagnols comme toujours annoncent bonnes factures… allons nous assister une fois de plus à un match FRANCE- ESPAGNE - REP. TCHEQUE ?

A la sortie… on se calme………FRANCE 1 ère …! avec 14 points d’avance dans la musette…ça c’est fait .,!

Vous avez compris qu’il faut profiter d’une journée pareille pour faire chanter le Coq, car forcément les aléas de la compétition vont faire qu’elles ne seront pas toutes ainsi …mais partant du bon principe que ce qui est pris …n’est plus à prendre…
OUVRONS LE BAN…

Robert Escaffre…

PS : nous allons attendre le post de Thierry Lelievre entre 14 et 16 h qui nous relatera les résultats de notre équipe après cette 2 ème Session… faut rappeler que ces premiers résultats sont approximatifs car il est très difficile pour les hommes avec 28 compétiteurs dans chaque car d’avoir des données très exactes…!
Le scoop chaque jour sera … et le lac ?
Il a pris 1 poisson ?

7 « J'aime »

Le texte nest pas de moi mais de Robert Escaffre. J’espère avoir bien fait de vous le transmettre…

4 « J'aime »

Plus il y a d’infos sur ce fil de discussion plus il est enrichissant à lire :slight_smile:

Classement par équipe cumul des deux jours

Classement individuel au cumul des deux jours

Session 2:





1 « J'aime »

Remonté en tête des Français:

Ils sont énormes !
L’an prochain le mondial sera en France dans les Pyrénées (66.11.09).
Ce sera l’occasion de les voir à l’œuvre en direct, dans une compétition internationale !
Quand on voit des scores à 65 poissons en 3 heures. soit plus d’1 poisson toutes les 3 minutes ! Sacré performance, faut pas bader !
A +

1 « J'aime »

Franchement ils sont tellement à part ses gars. Je vais devoir voir ça manne prochaine en direct dans les Pyrénées !

Oui belle performance de nos compétiteurs, c’est énorme ce chiffre, on croise les doigts pour qu’ils arrivent sur la plus haute marche du Podium. :clipperton_island::clipperton_island: :clipperton_island: :fishing_pole_and_fish: :fishing_pole_and_fish: :fishing_pole_and_fish:

1 « J'aime »

J’ai bien l’impression qu’on est champion par équipe et Kuntz en individuel !!!

1 « J'aime »


5 « J'aime »

J’avais lu une interview que tu avais faite avec Grégoire Juglaret pour le championnat 2017 ou on était champion du monde. Tu vas pouvoir récidiver (j’espère) !

1 « J'aime »

J’ai voulu le faire l’an passé avec un membre de l’équipe mais il avait un contrat payant avec une autre revue pour l’exclu…Les temps changent.

Nicolas.

4 « J'aime »

Bonjour @Nicolas39 , merci pour ces belles infos !
Force est de constater que nos champions sont toujours aussi affûtés, avec en plus des conditions parfois loin d’être idéales, bravo à eux !
Bravo également pour tes billets sur ton blog, je les lis avec intérêt, un grand coup de chapeau à ton fils enfin, pour le parcours que tu décris !
Belle fin de semaine, en espérant de l’eau dans les rivières (mais pas trop d’un coup ),
Bien cordialement,

1 « J'aime »

Bravo à tous, la prochaine coupe du monde à la TV .

Bravo à nos champions. Ils font de gros efforts en s’entraînant en France sur des parcours depeuples et cela leur apporte un plus sur des rivières mieux peuplées. Encore bravo !

2 « J'aime »