42ème Championnat du Monde en Slovaquie

Bonjour à tous

C’est déjà les Championnats du monde de pêche à la mouche, comme chaque année. En 2023, après l’Espagne, le rendez vous est pris en Slovaquie. J’ai vu quelques photos ce week end sur le Facebook d’un ami. L’équipe à l’air soudée et studieuse lors des séances d’entrainement ou de montage. Les chevesnes sont apparemment de sortie et ils compteront sur quelques rivières de mémoire.

J’apporte tout mon soutien à l’équipe pour ces championnats !

Si quelques âmes charitables peuvent publier ici même les contenus Facebook pour le compte rendu du championnat je leur serais éternellement reconnaissance n’ayant pas Facebook. Ca permettra éventuellement de les encourager tous ensemble ici même.

:clipperton_island: :clipperton_island: :clipperton_island:

4 « J'aime »

Et le superbe huchon de 1,2m pris par un membre de l’équipe de Slovaquie en entrainement! :star_struck:

3 « J'aime »

Très bonne nouvelle qu’ils intègrent les poissons blancs aux calculs des points. Sinon dans quelques temps, ces compétitions vont se réduire à de la pêche en nymphe sur des poissons de pisciculture

Allez les bleus.

Fred

8 « J'aime »

Ah bon! c’est déjà pas le cas, on m’aurais menti alors :thinking: :sob:

1 « J'aime »

A l’insu de ton plein gres

Tu peux te créer un compte Facebook le temps du championnat

Surprenant la prise en compte des poissons blancs , est ce un signe pour les compets de tous niveau à venir, ce qui en dit long sur l’état halieutique des rivieres .
Concernant les poissons blancs ils vont retrouver leurs noblesse à mon plus grand plaisir.

1 « J'aime »

Ça a été le cas au Portugal il y a quelques mois également pour l’autre championnat du monde de pêche à la mouche. Quand il y a du surnombre il le prenne en compte dans l’organisation. D’où le point soulevé par Fred.

La présence de ces poissons blancs n’a rien à voir avec la qualité de l’eau. Certains parcours se jettent dans un lac et sont sans barrages, les poissons blancs y sont présents. Ici, ils sont considérés et bénéficient de mailles et quotas; ainsi les mailles sont de 25 cm pour le chevesne, 30 cm pour la brême et 40 cm pour le barbeau.

4 « J'aime »

Merci j’ignorais ce fait, comment est décidé cette prise en compte en compétition?

Des âmes charitables pour divulguer les infos Facebook s’il y en a eu bien sur ? Il me semble je c’était la première journée aujourd’hui.


4 « J'aime »

Merci Nico pour le partage d’infos

2 « J'aime »

Bonjour,
Pour info,
Allez les Bleus !
Bonne journée

1 « J'aime »

Magnifique ! Quels monstres tous ces pêcheurs ça fait plaisir à lire !

Les premiers résultats

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Pour les résultats complets ils sont accessibles ici :

A +

3 « J'aime »

Bonjour,
Les premières informations de la deuxième journée, en attendant les résultats dans la soirée.

1 « J'aime »

Merci pour les résultats ! Ça doit être stressant ces conditions et le lac, quel débâcle pour tout le monde.

1 « J'aime »