A la découverte de La Sioule

Bonjour à tous, du 12 au 14 juillet, je serais au Camping de la Sioule - Les Prés Dimanche.
pour découvrir cette rivière. Sauriez-vous me conseiller les secteurs les plus intéressants à pêcher en NAF et en sèche si gobage ?. Quels modèles de nymphes séduirons Dame Truite à cette saison ?. Et si vous connaissez un détaillant d’articles de pêche sur le secteur ? Merci à vous. Will.

Bonjour Will 37,
Tout le secteur est bon, même si je constate (et ne suis pas le seul ) une régression.
Les courants alternent aux plats .Le No kill vers l’établissement thermal est trés prisé, Au niveau de la passerelle du centre vers le monument aux morts tu pourrais rencontrer sur le plat quelques gobages tard , trés tard ou trés tôt le matin.
Je te conseille le spot du bout du monde accessible par un chemin sur la droite coté rive droite juste aprés le Pont de Chambon(amont de Châteauneuf) .
Tous les spots sont accessibles et facilement trouvables en suivant la route coté rive gauche. Coté mouches sedges et fourmi, petits cdc feront l’affaire. Coté nymphe du classique.
Coté détaillant c’est plus compliqué mais Stéphane pourrait t’aider il est sur Pontgibaud Haute Sioulehttps://www.guide-peche-sioule.fr/boutique/
Tu peux croiser de beaux ombres également.
Je serais de retour de La Dordogne le 13 , peu être se caler une sortie le 14 si tu es encore là.
Autrement bon séjour ,si tu as besoin de plus de renseignements n’hésites pas

1 « J'aime »